Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

casse tête contrat infirmier il y a 6 ans 5 mois #7

Oui ce contrat tournera vite en litiges.

Perso je n'accepte pas les RTT des parents en plus cela n'est pas inscrit dans la CCN.

Il va falloir quand même trouver un roulement...Peut-être demander les plannings qu'elle a eu depuis janvier dernier ?

Connexion pour participer à la conversation.

casse tête contrat infirmier il y a 6 ans 5 mois #8

De plus je vois que vous parlez d'un contrat jusque fin août , mais une fin de contrat ne se présume pas et un CDI est toujours sur 12 mois....

Donc les 44 semaines de travail c'est jusque fin août ou plus ?

Sachez que les parents ont une aide médiane de 290 euros/ mois jusqu'au 3 ans de l'enfant et un remboursement par les impôts de 50 °/° de ce qui reste à leur charge.
Ce message a reçu les remerciements de : caroemma

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

casse tête contrat infirmier il y a 6 ans 5 mois #9

caroemma écrit: Merci pour votre réponse NoounouC

Oui effectivement les parents en veulent pas "trop" payer de frais de nounou. Je peux comprendre, les temps sont durs pour tout le monde mais là je suis très clairement défavorisée!
Pour le roulement c'est impossible à mettre en place car le planning n'est donné que mois par mois. Ce mois elle commence donc elle n'a pas de RTT ni de repos
Au mois de décembre elle a 2 repos + 1,5 jours de RTT. Je pose une semaine d'absence non rémunérée à Noël.
Au mois de janvier rebelote, une semaine d'absence programmée de l'enfant début janvier.

Bref, avec aucune visibilité pour le planning et les prochains mois qui comportent des absences je n'arrive pas à déterminer les besoins réels de cette famille.

Mais il est certain que ce mois ci je vais avoir minimum 30 heures complémentaires ce qui est énorme!

Re, bonjour, oui c'est énorme, et ce ne sera JAMAIS compensé ! Expliquez à la maman que 31 heures d'heures complémentaires représentent près d'une semaine de travail. Donc proposez lui d'augmenter les heures d'accueil. Sinon, quel perte de salaire pour vous !
Votre disponibilité se rémunère, d'ailleurs il me semble que si durant 4 mois consécutifs, vous avez autant d'heures complémentaires, il y à possiblité de faire basculer ce contrat sur un temps plein, c'est à dire 45 heures semaine sur 52 semaines. J'ai vu ceci il me semble il y à un bout de temps déjà. Tenez bon ! Car il ne faut pas non plus oublier que si ces employeurs ont la possibilité de travailler c'est grâce à vous. ;)




et quand la maman pose un repos ou un RTT il faut faire une moyenne pour savoir à quoi correspond une journée d'absence. Car parfois je travaille 10 h, parfois 6h30 donc il faut bien faire une moyenne pour savoir à quoi correspond une journée d'absence.

A l'avenir je ne ferais plus de contrat infirmier, trop compliqué!

Connexion pour participer à la conversation.

casse tête contrat infirmier il y a 6 ans 5 mois #10

caroemma écrit:
A l'avenir je ne ferais plus de contrat infirmier, trop compliqué!


Ce n'est pas aussi compliqué que cela, il faut juste une peu de bonne volonté de la part de l'employeur qui doit accepter que l'accueil ne collera pas forcément à son planning (ex fin de journée pour le parent 14h30 au moment de la sieste de l'enfant ou inversement, début du travail vers 14h30 et sieste de l'enfant qui débute vers 13h-13h30) et surtout que la disponibilité de l'assistante maternelle a un prix...

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD

casse tête contrat infirmier il y a 6 ans 5 mois #11

L'enfant rentre à l'école en septembre 2017. Les parents voudraient que je le garde les après midi mais je vais refuser car il n'est pas question que je garde une place à temps plein pour un contrat de ce type. Entre les récups de la maman, les RTT, les matinées à l'école ce contrat va finir à 10h par semaine et me bloquer un temps plein!

Mais du coup vous soulevez une juste question! comment faire la régularisation de salaire en août 2018???? car le contrat débute le 06/11/2017 effectivement. Après il me semble que pour la régularisation si l'assistante maternelle n'a pas effectué les heures contractuelles elle ne doit rien aux parents?

Connexion pour participer à la conversation.

casse tête contrat infirmier il y a 6 ans 5 mois #12

Ma fille est infirmière

Elle a un contrat de 25 hrs par semaine ( compromis trouvé avec l’assistante maternelle) sur 45 semaines

Moins d’heures ( des fois lassmat ne l’a que 8 hrs ) , ma fille paie les 25hrs
Plus d’heures, ben elle règle tout ce qui dépasse

C’est comme ca , il faut savoir s’imposer, tu vas te faire avoir avec ces parents qui veulent payer au réel......

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3