Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Nouveau taux pour 2018 il y a 6 ans 4 mois #13

dacia écrit: oui votre net va augmenter car vous devez partir du brut pour convertir en net donc avec moins de cottisations prélevées sur votre brut automatiquement votre net augmente
c'est comme lorsque vous etes au minimum pour les IE si leur taux est revalorisé c'est automatique vos IE augmentent

et bien là à partir de la mise en place de cette baisse de prélevement vous recalculerez le net à vous payer car votre brut ne va pas baisser donc oui ce sont bien les parents qui paieront un peu plus cher mais vos employeurs si ils sont salariés vont eux aussi voir leurs salaires augmenter car ils sont dans le meme cas de figure



Oui, tout à fait d'accord, la plupart des salariés vont êtres concernés, nous n'allons pas êtres les seules à avoir notre salaire net qui va augmenter de quelques petits centimes ou euros....

:)

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau taux pour 2018 il y a 6 ans 4 mois #14

mais le pe inscrivent le net je crois sur la paje ?

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau taux pour 2018 il y a 6 ans 4 mois #15

Bonjour,

Je me pose la question... car je suis en cours de reprise (agrément suspendu du fait de mon déménagement).
Pour le moment aucun contrat seulement une place réserver pour fév.2018.
Sur la réservation, on a bien noté le taux horaire net & brut. Donc pas de soucis pour eux. En espérant qu'ils comprendront la raison de l'augmentation du taux ;)

Par contre pour les futurs entretiens, je leur annonce mon taux horaire actuel (3€ net soit 3,91€ en brut) ou pour que cela soit plus claire pour eux car ils parlent tous en net, je leur dis déjà mon taux net augmenter... (je sais même pas combien cela fera d'ailleurs)

Je sais pas si je suis claire dans ma demande :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau taux pour 2018 il y a 6 ans 4 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
kekile oui les parents inscrivent le net sur pajemploi pk ils ne payent pas les cottisations, il n'en reste pas moins que sur le contrat figure le montant brut c'est pk il faudra corriger le montant net correspondant qui sera plus élevé qu'à l'heure actuelle
si sur votre contrat figure un seul taux et que vous avez à aller devant les tribunaux ceux ci partent du principe que c'est le taux brut

c'est une spécificité de notre métier que l'employeur ne paye pas les charges

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau taux pour 2018 il y a 6 ans 4 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
Nounoudamour oui il faut spécifier que le taux net va augmenter du fait de la baisse des charges car votre taux brut reste inchangé

pour les contrats signés ou en cours vous n'allez pas travailler autant pour moins que votre taux brut déjà négocié

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau taux pour 2018 il y a 6 ans 4 mois #18

Nounoudamour écrit: Bonjour,

Je me pose la question... car je suis en cours de reprise (agrément suspendu du fait de mon déménagement).
Pour le moment aucun contrat seulement une place réserver pour fév.2018.
Sur la réservation, on a bien noté le taux horaire net & brut. Donc pas de soucis pour eux. En espérant qu'ils comprendront la raison de l'augmentation du taux ;)

Par contre pour les futurs entretiens, je leur annonce mon taux horaire actuel (3€ net soit 3,91€ en brut) ou pour que cela soit plus claire pour eux car ils parlent tous en net, je leur dis déjà mon taux net augmenter... (je sais même pas combien cela fera d'ailleurs)

Je sais pas si je suis claire dans ma demande :blush:

bonjour,
Personnellement je fonctionne uniquement en brut et mes tarifs le sont aussi. Le net est donné à titre indicatif , il est spécifié dans mon contrat que le montant net horaire et salaire net mensualisé est susceptible de varier chaque année en fonction des cotisations salariales défini par l'état.

Connexion pour participer à la conversation.