Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

paiement des congés payés à la prise principale .. il y a 6 ans 4 mois #1

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de préparer un nouveau contrat et je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponses,
alors peut-être pourrez vous m'aidez!

Lorsque l'on choisi le paiement des congés payes lors de la prise principale des congés, comment cela se passe t-il??

Exemple si les congés principaux sont pris du 1er au 12 aout.....

Le paiement se fait t'il au moment exacte des congés ? soit le 1er Aout ,ou avec le salaire de juillet qui lui sera payer le 5 Aout du coup !!
Le mois de la prise des congés?? soit le 5 Septembre avec le paiement du mois d'aout!

En général je choisi le paiement en juin, mais la le contrat s'arrêtera fin Aout alors j'aimerais éviter des calculs inutile!

Merci d'éclairez ma lanterne :)

E

Connexion pour participer à la conversation.

paiement des congés payés à la prise principale .. il y a 6 ans 4 mois #2

Ils seront ajoutés au salaire d'août, même s'ils ne le payent que le 5 septembre !

Le 5 août, ils payent le salaire de juillet (où tu n'as pas pris de CP, le 5 septembre, ils payent le salaire d'août, pas celui de septembre.

Personnellement. Je demande le paiement du salaire avant que les congés ou absences prévues (donc fin juillet si congés à partir du 1er). Pas envie de le retrouver au 5 août et pas de nouvelles des employeurs parce qu'ils sont aussi partis en vacances !

Si tu sais déjà que ton contrat s'arrêtera fin août, tu peux proposer à l'employeur de payer en juin, ou en plusieurs fois sur juin, juillet et août pour ne pas avoir tous les congés à payer fin août (+ tout le reste, salaire, régularisation, CP de juin à août). C'est l'employeur qui décidera.

Connexion pour participer à la conversation.

paiement des congés payés à la prise principale .. il y a 6 ans 4 mois #3

bonjour,
Le paiement des CP en année incomplète se fait obligatoirement sur les jours acquis de l'année de référence, donc en août vous n'aurez pas le choix de calculer l'ICCP avec les jours en cours d’acquisition de juin à août et sur le bulletin de août vous serez rémunéré sur la totalité des jours acquis de l'année de référence précédente plus l' ICCP.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1