Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

déclaration des revenus il y a 9 ans 11 mois #13

gwen doline écrit: Bonjour,

pour celles qui ont achetés le supplément impôts du magazine Assistantes maternelles, ils viennent de publier un erratum dans le mensuel de mai, il semblerait qu'il se soit tromper dans le calcul en notant : (salaire net perçu de l'ensemble des employeurs (inclus cp) x smic horaire net moyen majoré de 10%) alors qu'il s'agit bien d'une division... :silly:

bonne journée!! :)


Oui à condition de remplir les conditions‚ fixé par les impots.

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration des revenus il y a 9 ans 11 mois #14

ok il faut bien diviser, vu dans le n° de mai. Mais pour moi, tout cela me parait compliqué, j'ai plusieurs enfts en garde, pas tous les jours, dès fois +de 8h/jour, dès fois -de 8h/jour. je voudrai bien avoir droit à la PPE. Sur ma feuille d'impots, il y a déjà imprimé : activité à tps plein? comment se fait le calcul pour avoir droit à la PPE? Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration des revenus il y a 9 ans 11 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est le total des salaires nets perçus/8,43 cela vous donne le nbre d'heures à inscrire dans la case (si cela fait moins que 1820h qui correspond à un temps plein)

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration des revenus il y a 9 ans 11 mois #16

Merci pour la réponse : juste une dernière question : total des salaires nets imposables (inscrits sur bulletin pajemploi) OU salaires nets avec entretien?? ou montant net payé (sur bulletins pajemploi) qui est à diviser par 8.43€ ?? pourquoi pas par 9.43€? merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration des revenus il y a 9 ans 11 mois #17

J'ai plusieurs enfants en garde et chacun avec des horaires et des jours différents!! le calcul à l'air d'être assez long à faire??quelqu'un pourrai -til m'informer des calculs à faire?? dois-je rayer la somme déjà inscrite sur la feuille impots? et aurais je droit à la PPE si je fais ce calcul ?

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration des revenus il y a 9 ans 11 mois #18

reillitram écrit: Merci pour la réponse : juste une dernière question : total des salaires nets imposables (inscrits sur bulletin pajemploi) OU salaires nets avec entretien?? ou montant net payé (sur bulletins pajemploi) qui est à diviser par 8.43€ ?? pourquoi pas par 9.43€? merci de vos réponses.



Bonjour,

Je cite Dacia : c'est le total des salaires nets perçus/8,43 cela vous donne le nbre d'heures à inscrire dans la case (si cela fait moins que 1820h qui correspond à un temps plein)


Les indemnités (ie ik ir) ne sont pas du salaire. La notice des impôts dit bien :

Pour les gardiens d’immeubles, les employés de maison et les assistantes maternelles :
La même règle que celle appliquée aux salariés rémunérés à la tâche peut être utilisée : le nombre d’heures rémunérées devant figurer sur la déclaration de revenus s’obtient en effectuant le rapport entre la rémunération perçue dans l’année et le montant moyen du SMIC horaire net applicable en 2013 majoré des congés payés (soit 8,43 € c’est-à-dire : 7,66 € majoré de 10 %).
Exemple :


notice que vous pouvez trouver sur le site des impôts :

là :
www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/pop...e=ifi01&hlquery=null

Connexion pour participer à la conversation.