Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

déclaration des revenus il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour le forum

je prépare ma déclaration de revenus et j'ai, pour la première fois car avant j'ignorais cela,
utilisé la méthode de calcul donnée sur "L'assmat" N° 127 d'avril 2014.
le résultat m'affole un peu et me laisse sceptique.
en effet, je suis avant calcul à 15 052 euros et après calcul à 3852 euros.
est-ce que je dois entrer cette deuxième somme dans ma déclaration ou ai-je fait une erreur?

merci pour toutes vos réponses.
cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration des revenus il y a 9 ans 10 mois #2

doucine écrit: bonjour le forum

je prépare ma déclaration de revenus et j'ai, pour la première fois car avant j'ignorais cela,
utilisé la méthode de calcul donnée sur "L'assmat" N° 127 d'avril 2014.
le résultat m'affole un peu et me laisse sceptique.
en effet, je suis avant calcul à 15 052 euros et après calcul à 3852 euros.
est-ce que je dois entrer cette deuxième somme dans ma déclaration ou ai-je fait une erreur?

merci pour toutes vos réponses.
cordialement



:) bonjour, vous rayez la somme de 15052e inscrite sur la feuille prérempli, et vous inscrivez en dessous la somme de 3852e....si vous êtes sur de vos calculs après déduction assmat...

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration des revenus il y a 9 ans 10 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
si vous avez bien suivi les instructions pour les calculs qui sont faire le calcul par employeur, de rajouter les IE,IR (ou montant des repas fournis par les Pe) et IK et déduits les jours de présence EFFECTIFS des enf
et déduits de ces montants soit 3Xsmic pour des jnées de 8h et + ou le proratat pour les journées de moins de 8h vos calculs sont bons

vous pouvez tjrs les vérifier sur la calculette de ce site avt de rayer le montant pré rempli et d'inscrire votre chiffre définitif


pour ma part je ne trouve pas une aussi grosse différence cela divise le montant pré rempli par 2,5 au mieux mais c'est déjà pas mal ;)

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration des revenus il y a 9 ans 10 mois #4

merci beaucoup à vous deux.

j'ai simplement utilisé la calculette mise à notre disposition sur le site.
je déclare sur Internet donc je vais remplacer le contenu de la cellule.
mais je pense que je vais refaire les calculs pour plus de sécurité avec le problème qui est de ne pas pouvoir sauvegarder et donc il faut tout faire en une seule fois.

merci

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration des revenus il y a 9 ans 10 mois #5

j'ai fait les calculs à l'aide de ce site pour une collègue hier
sur sa feuille d'impôts il était indiqué un peu plus de 13000 Euros et là elle se retrouve à déclarer un peu plus de 3500Euros
bien entendu je lui ai imprimé les justificatifs par enfant et le justificatif final comme ça elle a une preuve a présenter en cas de contrôle
il est vrai que ça paraît bizarre mais il faut en profiter parce qu'apparemment nous n'allons plus en profiter longtemps de ces "avantages" qu'ils nous octroient à nous, assistantes maternelles

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration des revenus il y a 9 ans 10 mois #6

merci Marjorie.
depuis des années, je déclarai tout jusqu'à ce que je trouve l'article sur "l'assmat" le mois dernier.
je ne vais donc pas me gêner.
j'ai également imprimé car on ne peut pas enregistrer et là ce n'est pas pratique (dommage) car il faut faire le calcul sans arrêter même si un bébé pleure.

il faudrait que le site remédie à cela, ce serait bien (Monsieur le webmaster s'il vous plaît !).

merci et bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.