Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rémunération 1er mois avec vacances parents il y a 6 ans 4 mois #1

Bonjour à tous et toutes,
je suis nouvelle sur le site et le forum. Après maintes recherches sur internet, je viens ici pour trouver de l'aide. Je viens de commencer un contrat ce mois-ci, et avec la maman on n'arrive pas à calculer le salaire du mois de décembre. Si quelqu'un pouvait nous aider, ça serait super!
Je donne les infos nécéssaires :

Début de contrat : 5 décembre (en adaptation)

35h / semaine (lundi 10h, mardi 10h, jeudi 10h, vendredi 5h)
sur 42 semaines
Salaire net : 3,10€/h
Accueil sur année incomplète avec un salaire mensuel net à 379,75€

Mardi 5 : 2h
Jeudi 7 : 2h
Vendredi 8 : 3h15

Lundi 11 : 10h15
Mardi 12 : 10h
Jeudi 14 : 10h
Vendredi 15 : 5h

Lundi 18 : 10h
Mardi 19 : 10h
Jeudi 20 : 10h15
Vendredi 22 : 5 h

Du lundi 25 au dimanche 31 : vacances des parents (1ère semaine décomptée dès la signature du contrat)

Alors entre les heures d'absences (début contrat au 5, et heures décomptées pour période d'adaptation), les heures complémentaires (0h50) et cette semaine de vacances de l'enfant où c'est prévu depuis le début qu'il ne vienne pas, nous sommes un peu perdus.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération 1er mois avec vacances parents il y a 6 ans 4 mois #2

C'est tout simple, il faut utiliser le calcul cour de cassation.
Il y a plein de posts à ce sujet, faîtes des recherches sur le site, vous avez aussi dans "outils" une calculatrice.

On vous demandera les heures potentielles du mois de décembre : ce sont toutes les heures qui auraient du être travaillées ( du 01 au 31) en comptant fériés et congés.
Ce message a reçu les remerciements de : Lila2272

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération 1er mois avec vacances parents il y a 6 ans 4 mois #3

Bonjour,

la semaine des parents a déjà été déduite lors du calcul de la mensualisation, donc on ne la déduit pas une seconde fois :( .

Vous déduisez :
- les heures non faites du 1er au 4 décembre : 5 heures pour le vendredi;
- les heures non faites à cause de l'adaptation : 8 + 8 + 1,75 =17,75

Les heures potentielles incluent tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis du mois de décembre (y compris jours fériés et ceux prévus non travaillés) : 4 lundis, 4 mardis, 4 jeudis et 5 vendredis.

Retenue sur salaire = salaire mensualisé / heures potentielles x heures d'absence

Et ensuite n'oubliez pas de rajouter 1/2 heure complémentaire.
Ce message a reçu les remerciements de : Lila2272

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération 1er mois avec vacances parents il y a 6 ans 4 mois #4

Merci beaucoup pour vos réponses, et oui je savais que c'était le calcul de cassation qu'il fallait utiliser mais je ne savais pas comment faire le calcul avec cette semaine de vacances des parents, et à force d'essayer de comprendre, je m'embrouillais plus..
Donc merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1