Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

les heures majorées il y a 6 ans 3 mois #13

fat1978 écrit: oui c'est pour la semaine 4 , 42h travailler et 9h jours férié donc 53 heures , je suis mensualisée pour 45 h , c'est je compte que 42 h donc je ne suis pas payer pour le férié ???



Votre mensu est bien : 45 h x tarif x 52 s/ 12 mois ?

Si oui, les heures au-delà de 45 h sont majorées, si vous faites moins les 45 h restent acquises.

Donc semaine 4 vous n'ajoutez pas d'heures supplémentaires majorées car en fait vous n'avez fait que 42 h ( mais comptées 45 h)

Connexion pour participer à la conversation.

les heures majorées il y a 6 ans 3 mois #14

Vous aurez à chaque fois le même problème quand il y aura un jour férié....comme vous êtes partie sur 45 h/semaine vous êtes payée sur cette base au minimum.

Il aurait fallu blinder votre contrat et noter une clause supérieure concernant les fériés ou faire une autre mensu du style :

52h x tarif x 52s /12.

Connexion pour participer à la conversation.

les heures majorées il y a 6 ans 3 mois #15

oui j'ai fait la mensualisation 45*52/12 , donc je ne compte pas pour cette semaine les heures majorées
merci pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] les heures majorées il y a 6 ans 3 mois #16

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

les heures majorées il y a 6 ans 3 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
mais pk avoir fait une mensu de 45h ????
vous dites que vous travaillez du lundi au vendredi 10,50h par jour ce qui donne 52,50h par sem
meme en ne majorant pas les heures dans la mensu vous devriez etre payé 52,50h X 52 sem /12 = 227,50h et rajouter la majoration chaque fin de mois
mais vos heures devraient etre payées car là au final vosu devez etre dispo 52,50h tout en étant payé 45h :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

les heures majorées il y a 6 ans 3 mois #18

bonjour
on a fait la mensualité pour 45h car la maman travail occasionnellement loin , elle changera son lieu de travail dans 2 mois normalement , elle aura besoin que de 9h /j

Connexion pour participer à la conversation.