Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Dépassement du salaire journalier de référence il y a 6 ans 2 mois #7

Merci, pour vos réponse.

Actuellement je suis à 44h,
Par contre , si je Rajoute 1h de plus par semaine,je vais être au-delà de 45H= majoration.
C'est pas vraiment une solution. Financièrement c'est pas possible.

Connexion pour participer à la conversation.

Dépassement du salaire journalier de référence il y a 6 ans 2 mois #8

Dauphin écrit:

Coquelicot59 écrit:

susu écrit: Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide car je viens de recevoir un courrier de Pajemploi comme quoi je dépasse le salaire journalier de référence sur ma déclaration du mois dernier.

Pouvez vous m'aider?


- Jours d'accueil de mon fils: 4 fois par semaine pdt 11h/j soit 44H/ sem soit 191H par mois.
- Salaire horaire net: 3,60€
- Nb de semaines d'accueil: 52 semaines

Donc ce qui me donne une mensualisation de 684,60€ net pour 18 jours. Et je dépasse le plafond de 0,01€! Je ne sais pas quoi faire....... 684.60 / 18 jours = 38.03 et le net à ne pas dépasser en 2017 était de 37.40 vous dépassez de 0.63 euros, certes cela n'est pas beaucoup mais votre assistante maternelle est trop cher. Ce n'est pas l'assistante maternelle qui est trop chère mais la loi qui est mal faite. Oui je sais que pajemploi est resté figée à ses 8 h d'accueil par jour ! Mais avec ce système là c'est l'assistante maternelle qui est trop cher par rapport à ce préconise pajemploi.

Faut-il que je rajoute 1 jours?? Vous devez rajouter une heure sur une 5ème journée dans le contrat de travail. Certes, ça vous fera 1h de plus à payer chaque semaine, mais ça vous permettra de faire une déclaration légale et de percevoir les prestations. Si vous ne déposez pas votre enfant cette heure là, vous devrez quand même la payer à votre assmat mais vous ne lui devrez pas les IE pour la journée.
Ce que vous demandez est de faire une fausse déclaration ! Qui sera responsable dans ce cas-là ? Je sais ce n'est pas évident du tout. Tant que le fameux décret ne sera pas passé on aura toujours le même problème !
Merci de vos réponses rapides!

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Dépassement du salaire journalier de référence il y a 6 ans 2 mois #9

Le plafond n'aurait-il pas été revalorisé le 1er janvier 2018 ?
Si oui il est fort probable que ce que vous déclarez soit passé sous le plafond.
Pour la déclaration de décembre, voir peut-être pour un "bidouillage" : l'ass-mat accepte une diminution (infime : 1centime ?) et une augmentation de l'IE équivalent à la baisse quotidienne...
Et à partir de janvier, vous appliquez le tarif inscrit au contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : susu

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD

Dépassement du salaire journalier de référence il y a 6 ans 2 mois #10

susu écrit: Merci, pour vos réponse.

Actuellement je suis à 44h,
Par contre , si je Rajoute 1h de plus par semaine,je vais être au-delà de 45H= majoration.
C'est pas vraiment une solution. Financièrement c'est pas possible.

Si vous passez à 45h, il n'y a pas de majoration. La majoration est à partir de la 46ème heure, donc, c'est bon pour vous.
Oui, ça nécessite de payer une heure de plus par semaine, mais entre ça et ne pas percevoir le cmg et payer les cotisations patronales, je pense que votre intérêt est vite trouvé.
La solution que je propose est la seule qui soit légale. Vous ne pouvez pas déclarer une journée supplémentaire alors que celle-ci ne figure pas sur le contrat de travail, c'est illégal et si vous vous faites contrôler, vous devrez rembourser toutes les aides perçues à tord à la caf plus une amende ! Beaucoup d'assmat proposent des bidouilles illégales aux pe, mais ce n'est pas mon genre car en cas de contrôle, c'est vous l'employeur, donc c'est vous l'unique responsable du contrat de travail et des déclarations de salaire.
Mais comme le dit veeler, le plafond a surement été revalorisé au 1er janvier et peut être que maintenant, vous êtes dans les clous, sans rajouter une heure supplémentaire au contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : susu

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Dépassement du salaire journalier de référence il y a 6 ans 2 mois #11

Oui mais il faut voir si en ajoutant une heure sur une autre journée d'accueil si l'assistante maternelle ne dépasse pas son agrément !
Ce message a reçu les remerciements de : susu

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Dépassement du salaire journalier de référence il y a 6 ans 2 mois #12

Merci bcp pour vos réponses.

Je viens de refaire la simulation sur pajemploi, le montant max à ne pas dépasser est de 38,12€.Je dépasserai donc de 0,01cts.

Et en passant à 45H, je dépasserai de 0,88€;

Bon le mieux et de négocier le tarif horaire de 3,59€ au lieu de 3,60€.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3