Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : Dépassement du salaire journalier de référence

Dépassement du salaire journalier de référence il y a 4 mois 1 semaine #1

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide car je viens de recevoir un courrier de Pajemploi comme quoi je dépasse le salaire journalier de référence sur ma déclaration du mois dernier.

Pouvez vous m'aider?

- Jours d'accueil de mon fils: 4 fois par semaine pdt 11h/j soit 44H/ sem soit 191H par mois.
- Salaire horaire net: 3,60€
- Nb de semaines d'accueil: 52 semaines

Donc ce qui me donne une mensualisation de 684,60€ net pour 18 jours. Et je dépasse le plafond de 0,01€! Je ne sais pas quoi faire.......

Faut-il que je rajoute 1 jours??

Merci de vos réponses rapides!

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Dépassement du salaire journalier de référence il y a 4 mois 1 semaine #2

Oui .mais les autres vous dirons que c est illegal.
Ce message a reçu les remerciements de : susu

Dépassement du salaire journalier de référence il y a 4 mois 1 semaine #3

Bonjour,
que déclariez-vous les mois précédents ?

Membre de la CCPD
Dernière édition: par veeler.

Dépassement du salaire journalier de référence il y a 4 mois 1 semaine #4

Je déclare que depuis Novembre, et à chaque fois c'est une prise de tête.
la 1ère fois j'ai mis 20 jours en pensant qu'il fallait mettre les jours réels de présence.

Je n'ai pas envie qu'on me sucre mes prestations pour erreur de déclaration et que je me retrouve a payé les cotisations sociales
A lors je préfère m'adresser au forum ;-).

Merci pour vos réponse.

Dépassement du salaire journalier de référence il y a 4 mois 1 semaine #5

susu écrit: Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide car je viens de recevoir un courrier de Pajemploi comme quoi je dépasse le salaire journalier de référence sur ma déclaration du mois dernier.

Pouvez vous m'aider?

- Jours d'accueil de mon fils: 4 fois par semaine pdt 11h/j soit 44H/ sem soit 191H par mois.

Donc ce qui me donne une mensualisation de 684,60€ net pour 18 jours. Et je dépasse le plafond de 0,01€! Je ne sais pas quoi faire....... 684.60 / 18 jours = 38.03 et le net à ne pas dépasser en 2017 était de 37.40 vous dépassez de 0.63 euros, certes cela n'est pas beaucoup mais votre assistante maternelle est trop cher.

Faut-il que je rajoute 1 jours??

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Dépassement du salaire journalier de référence il y a 4 mois 1 semaine #6

Coquelicot59 écrit:

susu écrit: Bonsoir,

Pouvez vous m'aider?

Donc ce qui me donne une mensualisation de 684,60€ net pour 18 jours. Et je dépasse le plafond de 0,01€! Je ne sais pas quoi faire....... 684.60 / 18 jours = 38.03 et le net à ne pas dépasser en 2017 était de 37.40 vous dépassez de 0.63 euros, certes cela n'est pas beaucoup mais votre assistante maternelle est trop cher. Ce n'est pas l'assistante maternelle qui est trop chère mais la loi qui est mal faite.

Faut-il que je rajoute 1 jours?? Vous devez rajouter une heure sur une 5ème journée dans le contrat de travail. Certes, ça vous fera 1h de plus à payer chaque semaine, mais ça vous permettra de faire une déclaration légale et de percevoir les prestations. Si vous ne déposez pas votre enfant cette heure là, vous devrez quand même la payer à votre assmat mais vous ne lui devrez pas les IE pour la journée.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3