Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fiche de salaire de Déc 2017 avec déjà nx taux ? il y a 6 ans 3 mois #1

Bonjour et meilleurs voeux.

J'ai édité mes bs de décembre 2017 et je me suis aperçue que les taux avaient déjà changé ? Ma date de paiement est le 05.01.18

Est ce normal de prendre la date de paiement comme référence et non pas le mois travaillé ?

Merci à ceux et celles qui pourront m'en dire plus.

Connexion pour participer à la conversation.

Fiche de salaire de Déc 2017 avec déjà nx taux ? il y a 6 ans 3 mois #2

LAURE67 écrit: Bonjour et meilleurs voeux.

J'ai édité mes bs de décembre 2017 et je me suis aperçue que les taux avaient déjà changé ? Ma date de paiement est le 05.01.18

Est ce normal de prendre la date de paiement comme référence et non pas le mois travaillé ?

Merci à ceux et celles qui pourront m'en dire plus.


Bonjour

Cela vient, très certainement, de la date de paiement.
Demander au PE de la modifier.

Connexion pour participer à la conversation.

Fiche de salaire de Déc 2017 avec déjà nx taux ? il y a 6 ans 3 mois #3

Merci Biscotte. J ai téléphoné à pajemploi et effectivement ils se basent sur la date de paiement. La nénette m'a dit surtout de ne rien modifier et de mettre la date de paiement qui se trouve sur les contrats. Point barre.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que mes bs de déc ne seront pas justes, pour moi les cotisations ne sont pas bonnes ? C'est moi où je me mets la rate au court bouillon pour pas grand chose ?

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Fiche de salaire de Déc 2017 avec déjà nx taux ? il y a 6 ans 3 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

Fiche de salaire de Déc 2017 avec déjà nx taux ? il y a 6 ans 3 mois #5

Ben la nenette de pajemploi à tort.
Le salaire de décembre doit tenir compte des cotisations de décembre. Donc les parents refont la déclaration en mettant date de paiement le 31 décembre.
Et de toute façon c'est la même chose tous les ans.
Si vous laissez en l'état les parents sont en tort car le brut aura baissé entre novembre et décembre.

Connexion pour participer à la conversation.

Fiche de salaire de Déc 2017 avec déjà nx taux ? il y a 6 ans 3 mois #6

Cela peut être un problème si l'état ou le texte de loi dit que ces cotisations doivent être calculées sur un période. Ca ne sera pas un problème si le texte dit que cette baisse se fait sur le salaire versé donc un salaire versé en janvier pourrait bénéficier de cette baisse.

Reste à voir ce que disent les textes.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2