Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CP pour un jour de travail une semaine sur deux il y a 6 ans 2 mois #1

bonjour,

tout d'abord meilleurs vœux 2018 à toutes.
voilà, j'ai une question je vais garder la grande sœur d'une petite un mercredi sur deux et je me pose la question sur l'acquisition des CP par mois à indiquer sur le BS.

comment on établi le calcul pour ce genre de contrat, année incomplète sur 23 semaines

merci par avance et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

CP pour un jour de travail une semaine sur deux il y a 6 ans 2 mois #2

Bonjour,

Tu acquièreras 2,5 jours ouvrables par 4 semaines travaillées,

Tu poseras les jours acquis sur les 5 semaines de congés pris mais seuls les mercredis seront payés. Tu compteras les jours ouvrables posés à partir du mercredi (donc Me JVSLMaMeJVSL....).

Connexion pour participer à la conversation.

CP pour un jour de travail une semaine sur deux il y a 6 ans 2 mois #3

bonjour,

je te remercie mais j'ai pas tout compris en fait a partir de juin je vais me faire régler les 1/12 par mois par les parents donc je voulais savoir comment cela se calculai car il n'y aura pas 5*2.5 a partir de juin, j'aurai acquis au prorata de jours travaillés mais je ne connais pas le calcul

merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

CP pour un jour de travail une semaine sur deux il y a 6 ans 2 mois #4

MUMU74 écrit: bonjour,

je te remercie mais j'ai pas tout compris en fait a partir de juin je vais me faire régler les 1/12 par mois par les parents donc je voulais savoir comment cela se calculai car il n'y aura pas 5*2.5 a partir de juin, j'aurai acquis au prorata de jours travaillés mais je ne connais pas le calcul

merci par avance



Bonjour, un conseil tout d'abord, évitez le paiement par 1/12eme, surtout avec un si petit contrat, vous faites crédit de vos congés payés....

Sinon, vous acquérez comme le dit Shania 2.5 jours de cp par tranche de 4 semaines travaillées et assimilées.

Donc au 31 mai vous ferez le point sur le nbre de semaines travaillées que vous aurez acquis.

Ensuite vous pourrez faire la comparaison entre maintien de salaire et 10%.

C'est pour la partie calcul.

Pour la partie paiement, évitez simplement le paiement par 1/12eme ;)
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

CP pour un jour de travail une semaine sur deux il y a 6 ans 2 mois #5

bonjour,

merci pour vos réponses mais comment vous transformer un mercredi sur deux en semaine travaillées c'est à dire qu'au bout de 8 semaines j'aurai acquis 2.5 jours ?? désolée, je bugg...

et aussi merci pour le conseil mais comme ils vont me régler au 1/12 pour le contrat de la petite soeur je pense qu'ils voudront de même pour celui ci, mais je suis preneuse des conseils pour les 10%, ils sont applicables aussi a partir de juin mais se régle a quel moment ?

merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

CP pour un jour de travail une semaine sur deux il y a 6 ans 1 heure #6

bonjour,
je suis désolée de revenir sur mon sujet mais j'ai vraiment rien compris et la maman ce matin m'a demandé si je m'étais renseigné car le mois de mai arrive a grand pas.

Donc c'est pour le calcul des cp fin mai, le contrat a donc débuté en janvier 2018 (mercredi 17 janvier), pour un mercredi sur deux 9.5 heures/jours.
voilà, si quelqu'un pourrait me donner le calcul à effectuer je lui en serait très reconnaissante.
merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2