Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : MODIFICATION DES COTISATION SOCIAL AU JANVIER 2018

MODIFICATION DES COTISATION SOCIAL AU JANVIER 2018 il y a 11 mois 1 semaine #1

Bonjour,

sur le site de pajemploi il y a un simulateur de calcul avec les baisses des cotisations maladie, chômage et l'augmentation de la csg pour que l'on sache le gain obtenu. Au final, on obtient une petite augmentation de salaire.

Ma question est: Est ce que l'employeur va se faire rembourser cette augmentation qu'il va nous verser ?

Merci de m'expliquer comment va se faire la répartition.

Cordialement.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

MODIFICATION DES COTISATION SOCIAL AU JANVIER 2018 il y a 11 mois 1 semaine #2

Bonjour,

L'employeur ne se fera rien rembourser de plus, cette augmentation du net l'employeur nous la doit sans compensation particulière, mis à part sa propre augmentation du net dont il va également bénéficié s'il est salarié du privé.

Donc nouveau taux horaire net à appliquer pour se faire payer le nouveau montant de la mensu.

MODIFICATION DES COTISATION SOCIAL AU JANVIER 2018 il y a 11 mois 1 semaine #3

Mélusine60 écrit: Bonjour,

L'employeur ne se fera rien rembourser de plus, cette augmentation du net l'employeur nous la doit sans compensation particulière, mis à part sa propre augmentation du net dont il va également bénéficié s'il est salarié du privé.

Donc nouveau taux horaire net à appliquer pour se faire payer le nouveau montant de la mensu.

Bonjour,
elle pourra, aussi, éventuellement être en partie prise en compte par son crédit d'impôts si il ne dépasse pas le plafond.

MODIFICATION DES COTISATION SOCIAL AU JANVIER 2018 il y a 11 mois 1 semaine #4

Bonjour
Je lis qu'il convient d'appliquer un nouveau taux DONC il faut faire un avenant pour tous les contrats au 1er janvier 2018?????
Ce message a reçu les remerciements de : Mélusine60

MODIFICATION DES COTISATION SOCIAL AU JANVIER 2018 il y a 11 mois 1 semaine #5

Et bien non puisque c'est le brut qui fait foi pour les contrats, donc le brut de décembre reste identique à janvier, donc l'augmentation se fait sans procédure particulière.

Et en même temps vous voyez tous les employeurs de France faire des avenants à tous leurs salariés en janvier ET en octobre ?
Les grosses boites de plusieurs milliers de salariés ça serait pas fun pour eux.

Donc pas besoin d'avenant puisque modification obligatoire.

MODIFICATION DES COTISATION SOCIAL AU JANVIER 2018 il y a 11 mois 1 semaine #6

Re bonjour,

pourquoi changer le taux horaire ?
En ce qui me concerne, je suis déjà largement au dessus du minimum...
je pensais qu'on récupérait uniquement le résultat de la baisse des cotisations, non ! ?

Ou alors, qu'on m'explique !
merci d'avance !

• Page :
  • 1
  • 2