Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul de la mensualisation il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour

pour un contrat de 40h par semaine
la maman a 7 semaine de congés

si je fais " tarif" X40h X 45 / 12 ,j'ai déduis les congés de la maman ,mais les miennes ne sont plus compris dedans ? sachant que l'on aurra 5 semaines commune

merci

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de la mensualisation il y a 9 ans 11 mois #2

stinounou écrit: bonjour

pour un contrat de 40h par semaine
la maman a 7 semaine de congés

si je fais " tarif" X40h X 45 / 12 ,j'ai déduis les congés de la maman ,mais les miennes ne sont plus compris dedans ? sachant que l'on aurra 5 semaines commune

merci



Bonjour,

Vous dites avoir 5 semaines communes avec les PE donc votre mensualisation doit bien être calculée sur 45 semaines :

52 semaines annuelles - 5 semaines PE et assmat - 2 semaines supp des pe = 45 semaines de travail.


Votre indemnités de congés payés sera calculée au 31 mai de chaque année sur les semaines travaillées et assimilées, la paiement de cette indemnité se fera sur le mois de juin en plus de votre salaire mensuel.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de la mensualisation il y a 9 ans 11 mois #3

merci beaucoup

il a t'il moyen de les inclure dans la mensu ?

encore une question ,le contrat est signé et la mensu débute le 1 juin ,moi j'ai 2 semaines au mois d'aout de congés que je déduit ,mais mes employeur ont eux aussi 2 semaines fin aout ,on fait comment ,la maman me demande comment on fait pour leur 2 semaines ?
si je déduit tous ,il me reste plus rien .merci

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de la mensualisation il y a 9 ans 11 mois #4

stinounou écrit: merci beaucoup

il a t'il moyen de les inclure dans la mensu ?

encore une question ,le contrat est signé et la mensu débute le 1 juin ,moi j'ai 2 semaines au mois d'aout de congés que je déduit ,mais mes employeur ont eux aussi 2 semaines fin aout ,on fait comment ,la maman me demande comment on fait pour leur 2 semaines ?
si je déduit tous ,il me reste plus rien .merci



Non aucun moyen, aux parents de mettre tous les mois une somme de côté pour le paiement au moment voulu.

Mais les 5 semaines communes se trouvent à quel moment dans l'année ainsi que les 2 semaines employeur à quel moment se trouvent telles, ça doit être noté au contrat.

Donc les fameuses 2 semaines de votre employeurs font parties des 7 semaines déduites alors votre salaire ne doit pas bouger.


Avez vous d'autres employeurs et qu'elles dates de congés avez vous prévu avec tous les employeurs ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

calcul de la mensualisation il y a 9 ans 11 mois #5

les congés communes seront 1 a noël ,1 a Pâque et 3 semaines en été pour 2015 par contre pour les deux autres semaine de la maman ne sais pas a part pour cette année qui seront au mois d'aout .

j'ai un autres employeur ,mais il est ok avec mes congés .

pour cette année j'ai seulement pris 2 semaines pour le nouveau contrat que je déduit et pour mon deuxièmes employeur ,le contrat a débuter en septembre 2013 ,je prends là aussi 2 semaines

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de la mensualisation il y a 9 ans 11 mois #6

stinounou écrit: les congés communes seront 1 a noël ,1 a Pâque et 3 semaines en été pour 2015 par contre pour les deux autres semaine de la maman ne sais pas a part pour cette année qui seront au mois d'aout .

j'ai un autres employeur ,mais il est ok avec mes congés .

pour cette année j'ai seulement pris 2 semaines pour le nouveau contrat que je déduit et pour mon deuxièmes employeur ,le contrat a débuter en septembre 2013 ,je prends là aussi 2 semaines



Mais vous devez prendre vos congés qu'ils soient acquis ou pas puisqu'ils sont déduit de la mensualisation donc vous devez prendre ce qui est prévu au contrat 3 semaines en été.....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2