Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Journée sans solde quel horaire? il y a 6 ans 3 mois #1

Bonjour,

Petite question face à un doute:

Aujourd'hui, je prend une journée enfant malade pour ma fille, mais avec un de mes employeur il était prévu que je n'aurai pas le périscolaire se matin de 7h à 8h30 par contre je l'aurai eu de 12h à 17h, au lieu de 17h45.
Du coup dois-je déduire toutes les heures comme prévu au contrat ou uniquement les heures que j'aurais dû faire aujourd'hui?

Soit 7h/8h30 et 12h/17h45?
Ou 12h/17h?
Les changements prévu pour aujourd'hui, c'est parce que le papa ne travail pas, donc je ne voudrais pas faire de bétises.

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Journée sans solde quel horaire? il y a 6 ans 3 mois #2

bonjour moi je déduirais car tu as pris ta journée, après le PE qui te mettent sa fille ou non il te paie, mais la tu as prie ta journée donc..

Connexion pour participer à la conversation.

Journée sans solde quel horaire? il y a 6 ans 3 mois #3

Ok donc pour vous je déduis tout comme prévu sur le contrat et non juste les heures que j'aurais dû réellement faire aujourd'hui?
C'est bien cela?

Parce que sur le coup ça me paraissais logique de déduire juste les heures qu'ils avaient prévus pour aujourd'hui, d'où mon doute...

Connexion pour participer à la conversation.

Journée sans solde quel horaire? il y a 6 ans 3 mois #4

bah si sur le contrat ce matin était noté faut déduire, même si ça tombe sur un jour ou exceptionnellement ils avaient décider de ne pas la donner

Connexion pour participer à la conversation.

Journée sans solde quel horaire? il y a 6 ans 3 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
disons que cela parait logique qu'ayant besoin de la jnée vous déduisiez les heures telles que prévues au contrat
votre employeur ne vous confiait pas l'enf sur une partie de la jnée mais pour autant, absences injustifiées, vous n'auriez pas déduit les heures non travaillées

Connexion pour participer à la conversation.

Journée sans solde quel horaire? il y a 6 ans 3 mois #6

Bonsoir,

même si vous aviez travaillé de 12h à 17h le papa vous aurait payé 7h/8h30 et 12h/17h45, donc vous n'avez pas travaillé de 12h à 17h vous déduisez ce que le papa vous aurait payé donc 7h/8h30 et 12h/17h45. c'est juste une question de logique.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2