Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

premiere fiche de paie en année incomplète il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour

Je me sens comme beaucoup à priori un peu perdu dans ma première paie à verser et je ne veux pas commencer à faire des erreurs...
Mon assmat souhaite avoir le même salaire chaque moi qu'elle soit en vacances ou non. Pas de pb pour nous.

Contrat sur 46 semaines à 26h et 3€net/h, 3.90€brut démarrage le 8 janvier 2018.

Nous sommes parti sur ce calcul pour sa mensualité: (26*3*46)/12 = 299€ net et 388€70 brut

A celle ci elle nous demande comme elle fait avec les autres parents de rajouter 10% chaques mois soit ici 427.57€ brut-->328€90 net CP INCLUS

Mais la ram me dit autre chose.

De janvier à fin mai 299€
De juin à fin mai 2019 299€+cp acquis sur base de calcul 1/12eme pour lissage sur l'année
De juin à mai 2020 etc...

Quand j'en parle autour de moi on me dit que je prends trop la tete qu'il faut juste en effet rajouter les 10% chaque mois.
Cela veut dire que je lui paie ses cp en anticipé alors non???

Donc sur janvier par exemple elle toucherait bien (26*3*46)/12 =299€+10%=328€90 montant duquel je déduis quand même la première semaine où elle n'était pas encore en contrat avec nous. ( selon calcul -69€)

De plus sur la déclaration à la paje que dois je remplir dans la case nb de jour de congés payés?

ahlala je me sens idiote je mélange tout je crois...

Merci pour vos réponses en esperant avoir été clair et que vous m'apporterez ma solution.

Connexion pour participer à la conversation.

premiere fiche de paie en année incomplète il y a 6 ans 2 mois #2

Bonjour
Votre RAM a raison en ce qui concerne le calcul des CP. Payer 10% chaque mois dès le départ est contraire à la CCN. Pour le règlement, en année incomplète, la méthode du 1/12ème est fortement déconseillée car cette méthode complique la fin de contrat ; il vaut mieux que vous mettiez cette somme mensuelle de côté chaque mois pour la verser à votre assistante maternelle soit en totalité en juin.

Pour la déclaration à pajemploi, dans la case nb de jour de cp, vous mettrez 0 jusqu'à mai 2018, puisque vous n'aurez encore pas payé de cp.

Ne vous sentez pas idiote, c'est toujours compliqué à comprendre. Nous-mêmes, il nous arrive de nous mélanger les pinceaux :-D

Connexion pour participer à la conversation.

premiere fiche de paie en année incomplète il y a 6 ans 2 mois #3

Bonjour

Sans oublier que l'indemnité de congés payés se calcule de 2 façons, soit 10% des salaires versés sur la période de référence ou le maintien de salaire (nombre d'heures que le salarié aurait réalisé au lieu d'être en congés) et le résultat le plus favorable doit être payé.

N'oubliez pas non plus de calculer la régularisation des salaires à la date anniversaire ou lors d'un avenant et lui payer si nécessaire.

Lisez bien la convention collective.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1