Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul des congés payés en année COMPLETE ? il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour,

J'ai 2 contrats pour une fratrie qui sont passés d'année incomplète à année complète début 2013. Je pensais que les congés payés en année complète n'étaient pas à calculer puisque maintien de salaire durant cette période et du coup je n'ai fais aucun calcul en août dernier lors de mes congés principaux de 4 semaines. En lisant différents forum je m'aperçois qu'il y a tout de même un calcul à faire surtout quand il y a eu beaucoup d'heures supplémentaires durant la période de référence (1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours)...

Je suis un peu perdue du coup et je pense ne pas avoir tout bien compris et surtout si quelqu'un pouvait me donner la méthode de calcul en année complète ;)

Pour ces contrats je fais 25H/semaine avec aucun jour identique (je peux travailler les 5 jours du lundi au vendredi comme seulement 3 jours avec des horaires variables de 10 h/jour comme aussi seulement 4h/jour) sur 52 semaines.

Pendant la période de référence mon tarif horaire a légèrement augmenté aussi.

Merci de me donner une réponse à toutes mes questions :)

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des congés payés en année COMPLETE ? il y a 9 ans 11 mois #2

petitlapin écrit: Bonjour,

J'ai 2 contrats pour une fratrie qui sont passés d'année incomplète à année complète début 2013. Je pensais que les congés payés en année complète n'étaient pas à calculer puisque maintien de salaire durant cette période et du coup je n'ai fais aucun calcul en août dernier lors de mes congés principaux de 4 semaines. En lisant différents forum je m'aperçois qu'il y a tout de même un calcul à faire surtout quand il y a eu beaucoup d'heures supplémentaires durant la période de référence (1<sup>er</sup> juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours)...

Je suis un peu perdue du coup et je pense ne pas avoir tout bien compris et surtout si quelqu'un pouvait me donner la méthode de calcul en année complète ;)

Pour ces contrats je fais 25H/semaine avec aucun jour identique (je peux travailler les 5 jours du lundi au vendredi comme seulement 3 jours avec des horaires variables de 10 h/jour comme aussi seulement 4h/jour) sur 52 semaines.

Pendant la période de référence mon tarif horaire a légèrement augmenté aussi.

Merci de me donner une réponse à toutes mes questions :)



Le mieux dans votre cas est d'utiliser la calculatrice du site, dans la rubrique outil, ainsi vous verrez tout de suite la comparaison entre la méthode des 10% et le maintien de salaire.
Pour savoir la valeur d'un jour en maintien de salaire en année complète on fait : Salaire mensualisé/nbre de jours ouvrables du mois concerné = montant d'un jour de cp.
Par 10% = Total des salaires bruts percus pendant la période de référence/nbre de jours ouvrables acquis = montant d'un jour de cp,
Si la deuxième solution est plus avantageuse, alors on opte pour la deuxième solution.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1