Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

salaire il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis quelques temps déjà , je garde trois enfants .pour deux contrats aucun soucis les parents me donne un tableau avec les jours les heures et le calcul et malheureusement un autre me donne une feuille de carnet avec juste la sommes due , et je ne trouve jamais la même somme . Je ne comprends rien à son calcul ou comment il a trouvé cette somme . Ma question est : avez vous le nom d'un logiciel à me conseiller que je puisse faire moi-même le détails et y mettre les calculs avec jours, heures, cp ... pour qu'ils comprennent bien et qu'il n'y ai plus de soucis ..


Je vous remercie .. Bonne journée !

Connexion pour participer à la conversation.

salaire il y a 6 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
lors de la signature de ces différents contrats vous avez du calculer une mensu
soit en année complète car vous avez les memes 5 sem de congé donc nbre d'heures par sem X 52 sem /12
soit en année incomplète car il y a des sem non communes docn 52 sem - vos 5 sem ou plus - les sem d'absence de l'enf non communes = base de sem de calcul pour votre mensu en année incomplète

donc tous les mois votre mensu reste la meme sauf absence non prévue de votre part ou absence pour maladie avec présentation d'un certificat médical pour l'enf
et cela ne varie pas meme si le planing est différent car vosu travaillez sur des jours et heures variables
le paiement au réel est interdit il y a obligation de calculer une mensu afin que vous perceviez le meme salaire tous les mois et j'ai bien l'impression que ce n'est pas ce que vous avez fait
seules les indemnités changent en fonction du nbre de jours de présence de l'enf dans le mois

Connexion pour participer à la conversation.

salaire il y a 6 ans 1 mois #3

Bonjour,

si si , j'ai une mensu , mais j'ai 2 petites sœurs une qui est en occasionnel et une cela varie ( parent aide soignant ), paiement 1/12 pour congés pour 1 contrat et 10% pour l'autre .
taux horaires différents pour chacune ...
Indemnité entretien qui varie selon la journée de 9H ou celle de 12/13H . Puis jours fériés travaillés ou pas ainsi que week-end donc j'aimerais trouver un logiciel qui dés que j'inscris tout ça soit plus simple pour les parents et pour moi .
Merci pour la réponse .
J'ai 3 contrats atypiques ..

Connexion pour participer à la conversation.

salaire il y a 6 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
dslée mais vos explications sont assez confuses

vous avez une mensu qui tient compte de tout ces paramètres jours fériés, week-end...pk il n'y a pas de taux horaire différent à part pour le 1er mai, à moins d'avoir signé une clause sup au contrat (reconnue comme clause sup par votre employeur)

vous devez de toute façon tenir une fiche de présence pour chaque enf accueilli de façon à pouvoir la présenter éventuellement à la PMI mais aussi et surtout pour le calcul de vos impots

de plus un contrat occasionnel???un contrat occasionnel est un contrat de courte durée et je ne pense pas que ce soit le cas ici
et je me questionne aussi sur le fait que vous ayez bien vos temps de repos 11h entre chaque accueil, ainsi qu'1j de repos hebdomadaire donc 11h + 24h sans aucun enf en accueil

Connexion pour participer à la conversation.

salaire il y a 6 ans 1 mois #5

taux horaires diffèrent pour chaque enfant ce qui est normal car j'ai très peu la deuxième, et j'ai demandé au REPAM pour le contrat occasionnel car on ne savait pas comment l'inscrire vu que je ne l'ai jamais ni les mêmes horaires ni même jour dans le mois .

Et oui j'ai 11H + 24 H sans aucun enfant . Je demandais juste si quelqu'un avait un nom de logiciel pour inscrire chaque jour , car même le matin ou la veille mon emploi du temps peu changer . C'était juste pour que se soit plus facile à la fin du mois . Je note tout sur un agenda au jour le jour qui est bien dés fois raturé cause de changement ...

Je fais mon emploi du temps en fonction de mon 3 ème contrat qui est dit " normal " .

j'en ai déjà discuté avec ma puericultrice de secteur pour mes horaires et ma façon de faire ce métier ( travailler dimanche, jours fériès ...), et tout est bon ...

Connexion pour participer à la conversation.

salaire il y a 6 ans 1 mois #6

Simple précision! Vous pouvez avoir différents salaires horaires avec plusieurs employeurs. MAIS vous ne pouvez pas avoir plusieurs tarifs horaires avec la meme famille meme si vous avez plusieurs enfants dont des périscolaires

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3