Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Nouveaux contrat il y a 6 ans 2 mois #19

Je suppose que vous débutez alors il va falloir "affronter"...

C'est un petit contrat deux jours semaines ( aléatoires) donc difficile de combler avec un autre contrat. Votre disponibilité du lundi au vendredi se paie, votre taux horaire est bas.... Parfois vous ferez 7h/16h soit 9h/ jour( semaine de 18h) soit 9h/16 h donc 7 h/jour ( semaine de 14h) ou parfois un mélande des deux ( 1 journée à 9h et l'autre 7 h soit 16 h semaine)

Le mieux est de connaître le nombre de semaines de chaque type pour calculer au mieux la mensu ( prendre un calendrier):
( nombre de semaines de 18h) +( nombre de semaine de 16 h )+( nombre de semaines de 14 h) le tout multiplié par le tarif puis diviser par 12 mois. Au total on doit retrouver 42 semaines.

Demandez à la maman si elle peut se projeter ainsi.
On ne peut pas faire une moyenne de 80 h car parfois vous ferez moins ( quand il y aura des congés par exemple) mais votre salaire de base sera maintenu.
N'oubliez pas que les congés acquis sont à calculer fin mai de chaque année et payés en plus de la mensu en juin ( cas général).

Vous n'avez personne dans votre entourage pour vous expliquer le fonctionnement de votre contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveaux contrat il y a 6 ans 2 mois #20

Merci pour tout vos reponse et votre patiente en faite je suis assistante maternelle depuis 2008 mais j'arrivais sur Argentan car mon fils viens de décédé du coup j'ai pris ce contrat en premier mais j'ai deux autres contrât qui viennent d'arriver j'avoue j'étais un peu meme beauco perdue avec tout sa merci beaucoup vraiment

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveaux contrat il y a 6 ans 2 mois #21

Oui, je comprends, pas toujours facile la vie....

Revenez vers nous dès que vous en saurez plus avec cette maman.

La prochaine fois n'hésitez pas à augmenter votre taux horaire ( les parents ont une aide médiane de 290 euros par mois jusqu'au 3 ans de l'enfant) alors vous ne coûtez presque rien à la maman.

Connexion pour participer à la conversation.