Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

deduction jour ferié pentecote il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour

je souhaiterais savoir comment faire pour deduire le lundi de pentecote au niveau de la remuneration ?

en effet je viens de signer un contrat avec des PE et celui ci debute le 1er juin . comme est un dimanche je commence le lundi 2. le lundi suivant est un jour ferie qui ne doit pas m etre payé car pas d ancienneté pour cela. comment mon PE doit il deduirr ce jour ?

une amie m'a dit que en tant qu'ass.mat nous ne devons pas deduire ce jour, peut importe l'ancienneté car les ass.mat ne rendent pas cette journee de solidarite pour les personnes agees. vrai ou faux ?

en vous remerciant
gwendoline

Connexion pour participer à la conversation.

deduction jour ferié pentecote il y a 9 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si rien n'est supérieur à la convention collective dans ton contrat comme le paiement des jours fériés dés le début ce jour se déduit par le calcul cour de cassation (comme toutes les absences)

nous ne devons effectivement rien pour la jnée de solidarité (mais qui n'est plus le lundi de pentecote) puisque ce ne sont pas les employeurs donc les Pe qui payent les cottisations sociales

Connexion pour participer à la conversation.

deduction jour ferié pentecote il y a 9 ans 11 mois #3

merci pour ta reponse.

pour mon contrat de travail, je n'ai aucun papier disant que les jours fériés sont payés dès le début du contrat car rien trouver de celà dans le contrat établit et disponible à ma pmi ou conseil général qui fait pourtant plus de 15 pages !
est-ce qu'un texte de loi ou papier est disponible, clair et officiel à ce sujet ?

pour la déduction, je dois donc établir le bulletin en deduisant cette journée avec les heures réelles devant etre effectués les lundis ou les heures moyennes calculées à la semaine divisé par 5 (pour 5 cinq jours) qui me fera une moyenne d'heures à déduire ?

pouvez-vous me dire qui payent réellement les cotisations sociales si vous savez ?

en vous remerciant

Connexion pour participer à la conversation.

deduction jour ferié pentecote il y a 9 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien la CAF tt simplement ;)

pour la clause à toi de la rajouter dans ton contrat et à faire signer par les Pe qui montrent ainsi qu'ils comprennent que tu appliques une clause supérieure à la convention

et NON je t'ai bien dit d'appliquer le calcul cour de cassation pour ce jour là pas le réel, tu as une calculette sur ce site
notre mensu est un lissage donc on ne fait pas au réel mais bien selon l'accueil prévu sur le mois concerné

Connexion pour participer à la conversation.

deduction jour ferié pentecote il y a 9 ans 11 mois #5

merci car je commence mon 1er contrat le 1er juin donc 1er contrat = aventure.

crois-tu qu'il est trop tard de faire signer une clause aux parents alors que le contrat est déjà signé ?
si oui, je rajouterai cette clause aux prochains contrats.
néanmoins les parents peuvent refuser, dans ce cas je ne peux rien dire/faire ?

merci de ton aide et réponses précieuses

Connexion pour participer à la conversation.

deduction jour ferié pentecote il y a 9 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tu peux tjrs essayer :) en général les Pe comprennent puisque eux aussi lorsqu'ils sont en CDI ont bien le paiement de leurs jours fériés dans leurs salaires, pour les autres.....on dira que qd ils sont à ça pret cela n'augure rien de bon pour la suite

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1