Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

les minutes en plus tous les soir il y a 9 ans 10 mois #1

  • saamle
  • Portrait de saamle Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Je voudrais savoir combien je dois prendre quand les parents arrive en retard 20 a 30 minutes parfois plus , est ce que je compte par exemple 20 minutes ou bien est ce que je compte l 'heure entier car il me semble que tout heure commencé doit etre rémunérer surtout que je ne demande rien on me l 'imposse sans me prévenir mes horaire normalement c 'est 8 h - 18 h signé sur le contrat

Connexion pour participer à la conversation.

les minutes en plus tous les soir il y a 9 ans 10 mois #2

saamle écrit: Bonjour
Je voudrais savoir combien je dois prendre quand les parents arrive en retard 20 a 30 minutes parfois plus , est ce que je compte par exemple 20 minutes ou bien est ce que je compte l 'heure entier car il me semble que tout heure commencé doit etre rémunérer surtout que je ne demande rien on me l 'imposse sans me prévenir mes horaire normalement c 'est 8 h - 18 h signé sur le contrat


Bonjour,

Vous devez compter 20 minutes mais pas 1 hrs.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana, saamle

Connexion pour participer à la conversation.

les minutes en plus tous les soir il y a 9 ans 10 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et je rajouterai que si ces "retards" sont fréquents il faut en parler avec les Pe en leur rappellant les termes du contrat donc l'heure de fin prévue ;) est-ce du à un mauvais calcul des délais de route ou autre, il faut en parler avec eux
Ce message a reçu les remerciements de : supnana, saamle

Connexion pour participer à la conversation.

les minutes en plus tous les soir il y a 9 ans 10 mois #4

Bonjour,

Tu dois compter le temps passé en plus.J'ai eu le cas, des parents arrivaient systématiquement plus tard 10 mn, 15, 20, pas d'excuses, ni même prévenue.
De temps en temps je faisais une réflexion " il y a eu des embouteillages ?", " vous avez de gros dossiers en ce moments ?", la réponse ne se présentait pas ou était trés évasive et semble t-ils ils avaient beaucoup de mal à comprendre le message.
Et puis dans le cahier, j' ai mis comme chaque mois le détail du compte à déclarer à la pajemploi, et donc appraissaient 2H30 en plus ( ils avaient fait fort ce mois là).Il y eu plusieurs discutions pour ne pas dire altercations houleuses, ils maintenaient qu'ils n' arrivaient jamais en retard, puis ils m' ont demandé si 5mn étaient un retard (après calcul, je ne voudrais pas avoir l'air mesquine, mais 5MN chaque jour font plus de 2h à la fin du mois), et ils ont aussi demandé comment je pouvais citer des jours avec des dépassements d' horaire...Merci l' agendas ass-mat où tous les horaires d' arrivées et de départs sont notés par enfant ( directive PMI).
Bref, ils m'ont fait suer pour moins de 7 euros, mais du coup , ils ont fait beaucoup plus attention ensuite.
Tu peux aussi mettre en place une feuille avec les horaires d' arrivées et de départs de chaque enfants, que tu fais signer à chaque parents le dernier jour de la semaine, ils ne pourront pas nier.
Bon courage !
Ce message a reçu les remerciements de : supnana, bani, saamle

Connexion pour participer à la conversation.

les minutes en plus tous les soir il y a 9 ans 10 mois #5

manouchka écrit: Bonjour,

Tu dois compter le temps passé en plus.J'ai eu le cas, des parents arrivaient systématiquement plus tard 10 mn, 15, 20, pas d'excuses, ni même prévenue.
De temps en temps je faisais une réflexion " il y a eu des embouteillages ?", " vous avez de gros dossiers en ce moments ?", la réponse ne se présentait pas ou était trés évasive et semble t-ils ils avaient beaucoup de mal à comprendre le message.
Et puis dans le cahier, j' ai mis comme chaque mois le détail du compte à déclarer à la pajemploi, et donc appraissaient 2H30 en plus ( ils avaient fait fort ce mois là).Il y eu plusieurs discutions pour ne pas dire altercations houleuses, ils maintenaient qu'ils n' arrivaient jamais en retard, puis ils m' ont demandé si 5mn étaient un retard (après calcul, je ne voudrais pas avoir l'air mesquine, mais 5MN chaque jour font plus de 2h à la fin du mois), et ils ont aussi demandé comment je pouvais citer des jours avec des dépassements d' horaire...Merci l' agendas ass-mat où tous les horaires d' arrivées et de départs sont notés par enfant ( directive PMI).
Bref, ils m'ont fait suer pour moins de 7 euros, mais du coup , ils ont fait beaucoup plus attention ensuite.
Tu peux aussi mettre en place une feuille avec les horaires d' arrivées et de départs de chaque enfants, que tu fais signer à chaque parents le dernier jour de la semaine, ils ne pourront pas nier.
Bon courage !


j ai eu le cas ; au début parents à l heure et puis, petit à petit, 10mn de retard par ci, 10mn par là ; donc à présent je note et selon si le cas se présente souvent dans le mois je compte.en plus. J ai donné la note ce mois ci cela faisait 1h50 en plus. Parents n ont rien dit et réglé en heure complémentaire.
Il faut appliquer au bout d un moment pour qu ils comprennent car on a beau leur dire... ;)
Ce message a reçu les remerciements de : saamle

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1