Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

journée essai il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour à tous!
J'ai accepté une petite fille une journée car sa maman était d'en l'urgence. Elle a été présente 5h et elle a déjeuné.
Comment dois je calculer la rénumération avec le brut , le net, % CA??
Merci pour votre aide et vos réponse.
Marie laure.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marieboop.

journée essai il y a 9 ans 11 mois #2

bonjour
difficile de vous répondre avec peu d'information
Etes vous en contrat avec cette maman ?
Si non, avez vous signé (vous et parents) un contrat occasionnel et les conditions de l'accueil avant de l'accueillir ?

Connexion pour participer à la conversation.

journée essai il y a 9 ans 11 mois #3

merci polownia d'avoir répondu.
Je n'ai fais aucun contrat avec la maman car elle m'a appelé lundi et je l'ai eu en journée d'essai mercredi et suite à cette journée je l'ai envoyer vers une autre ass mat qui pourrait mieux répondre à sa demande de garde, donc voilà j'ai eu la petite fille une journée.
Donc c'est pour cela que je me pose cette question.
voilà .

Connexion pour participer à la conversation.

journée essai il y a 9 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais vous avez bien signé un contrat (obligatoire à partir du moment où vous accueillez un enf) sinon cela veut dire qu'en cas de pbme survenu à votre domicile vous n'étiez absolument pas couverte

on ne parle pas d'essai mais d'adaptation ;)

Connexion pour participer à la conversation.

journée essai il y a 9 ans 11 mois #5

dacia écrit: oui mais vous avez bien signé un contrat (obligatoire à partir du moment où vous accueillez un enf) sinon cela veut dire qu'en cas de pbme survenu à votre domicile vous n'étiez absolument pas couverte

on ne parle pas d'essai mais d'adaptation ;)




:) bonjour, la je ne parlerai pas d'essai ni d'adaptation, juste un service rendu à quelqu'un, puisque pas de suite....on peut dépanner une voisine ou autre à condition que le nbre enfants permis ne soit pas dépasser, et que le service ne soit pas monnayer, sinon obligatoirement un contrat occasionnel doit être fait

Connexion pour participer à la conversation.

journée essai il y a 9 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais justement puisque son interrogation porte sur la rémunération ce n'est pas à considérer comme un service rendu mais bien un accueil

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1