Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Déduction jours d'absence pajemploi il y a 5 ans 11 mois #7

Bon merci je laisse les parents faire mais si ils écoutent la pajemploi j'y perds c'est pas grave merci beaucoup à toute bonne continuation

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction jours d'absence pajemploi il y a 5 ans 11 mois #8

Fleurose écrit: Bonjour, je vous expose mon problème voilà je suis en contrat incomplet, pour le mois de mars je n'ai pas eu l'enfant pour les vacances normal vue le contrat en plus j'ai due m'absenter le 15 mars et le 16 mars 18 heures plus le 20 mars 4.30 h j'ai donc prie mon calendrier et j'ai calculer les jours potentiellement travailler à savoir 5 jeudi 5 vendredi 4 lundi et 4 mardi je ne travail pas le mercredi. Cela me fait 18 jours de travail potentiel. Mon calcul est le suivant 18j *9=162h mon salaire 451,44/162h=2,7866. 22.30h*2,7866=62,14 je prend mon salaire et je déduis le montent de mon absence 451,44-62,14=389,3 est ce juste et du côté des pe pour la déclaration ils doivent bien enlever les 22.30h de mon absence donc au lieu de marquer 108h habituel il marque 85,30 et au lieu de 12 j habituel il doit marquer 10j nous sommes perdu. Help


Bonjour,
Non on ne retire pas au réelles les heures sur le volet sociale. On doit diviser le nouveau salaire (après déduction) par votre taux horaire et vous obtenez le nombre d'heure à déclarer pour le mois.
En suite quoi quand dise PAJEMPLOI il n'est pas normale de déduire des jours d'activité qui sont une moyenne lissés des jours réel;
Pour ma part je par du même principe que pour les heures et je fait une règle de trois qui permet de déduire proportionnellement les jours.
Je divise le nombre de jours d'activité par le salaire mensualisé et je multiplie par le nouveau salaire. il n'y a pas de raison que si vous êtes en-dessous du plafond avant déduction que vous ne le soyez plus après déduction.
(451,44 € / 162 heures)= 2,7867 €
22.5 x 2,7867 € = 62.70 salaire à déclarer =451.44 - 62.70 = 388.74€
le nombre d'heure à déclarer 388.74 / 4.18 =93h (on ne retranche au réel)
jour d'activité = 12/451.44 x 388.74 = 10.33 soit 11 jours à déclarer
Ce message a reçu les remerciements de : Fleurose

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction jours d'absence pajemploi il y a 5 ans 11 mois #9

J'ai oublier de préciser vous ainsi en-dessous du plafond.
Petite précision les calculs se font toujours sur le brut
Ce message a reçu les remerciements de : Fleurose

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction jours d'absence pajemploi il y a 5 ans 11 mois #10

Voiçi le calcul de pajemploi,
Sachant que le salaire brut de josette est de 416€ pour 3€ horaire et mensualisée sur 139h
Josette est
absente pour motif familial
pendant 2 semaines (absences non
rémunérées). Elle ne garde pas Laura pendant
8 jours soit 64 heures au total (8 j x 8 h).
Josette aurait dû, réellement, garder Laura 17
jours ce mois ci, soit 136 heures (17 j x 8 h), or,
elle ne la garde que 9 jours



Comment calculer le salaire de Josette ce mois-ci ?
= Salaire mensualisé - [(salaire mensualisé X Nb d’heures d’absence) ÷ Nb d’heures
qui aurait dû être effectuées]
= 416 - ([(416 X 64) ÷ 136] = 220,24€
Comment remplir le volet Pajemploi ce mois-ci ?
Case « Nombre d’heures normales » : Salaire mensuel ÷ Taux horaire = 220,24 ÷ 3
= 73,41 arrondis à 73 h
Case « Nombre de jours d’activité » : Nb de jours mensualisés - Nb de jours d’absence
= 18 - 8 = 10 j
Case « Salaire net total » : 220,24€

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2