Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

COUR DE CASSATION il y a 5 ans 10 mois #1

Bonsoir,
pour effectuer le calcul de cour de cassation (pour un jour d'absence de l'enfant pour maladie, justifié par certificat),
il faut faire salaire mensuel divisé par le nombre de jour potentiel dans le mois = montant journalier à déduire.

Seulement, voilà, ce mois-ci j'ai accueilli l'enfant un jour de plus (qui était non prévu au contrat), ce jour doit-il rentrer dans le calcul "cour de cassation ou pas?

Les parents me disent que seul les jours prévus au contrat sont considérés pour le calcul, et moi je pense qu'il faut inclure le jour complémentaire.

Qu'en est-il?????

Merci pour les réponses!

Connexion pour participer à la conversation.

COUR DE CASSATION il y a 5 ans 10 mois #2

Pour le jour d'absence vous faites donc le calcul cour de cassation avec les heures potentielles ( selon votre contrat) sans effectivement prendre en compte la journée en plus.
Le taux horaire sera donc différent de celui de base.

Ensuite vous ajoutez au taux normal votre journée supplémentaire.

Connexion pour participer à la conversation.

COUR DE CASSATION il y a 5 ans 10 mois #3

bonjour,
Les heures potentielles du mois sont déduites des heures définies au contrat et donc les heures faites en plus du contrat n'entre pas en ligne de compte. Il en sera de même si vous deviez faire une régularisation de salaire en année incomplète les heures complémentaires n'entrent pas en ligne de compte
Maintenant personnellement j'aurai tenté de négocier le remplacement de l'absence par le jour supplémentaire si la durée d’accueil est équivalente.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1