Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calcul CP année incomplète il y a 5 ans 10 mois #7

riberette 66 écrit: Le mois de février 2017 a été compté au réel car c'était l'adaptation et non , je n'ai pas été payé 10 % de cp , seulement à partir du mois de mars 2017.
voici le détail du calcul du salaire pour la période du 23 févier au 31 août 2017 :

(16 sem accueil x28.5 h/sem )+ 10 h adaptation = 466 heures

466x4.6/6 MOIS = 357.26 euros / MOIS


Et bien dorénavant sachez que quand un mois n'est pas complet il faudra utiliser le calcul cour de cassation...Je vois que vous avez fait une mensu sur 6 mois ( c'est autorisé pour un CDD dans le cas d'un remplacement d'une autre AM), sinon il faut toujours faire sur 12 mois...Et là, depuis septembre vous êtes repartie sur de bonnes bases j'espère ? vous avez bien fait sur 12 mois ? Vous débutez ?
Ce message a reçu les remerciements de : riberette 66

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP année incomplète il y a 5 ans 10 mois #8

OK pour la 2ieme période , je vais faire comme vs me dites .
Par contre , pourquoi ne pas régulariser la 1 iére période ? c'est parce que ça risque d'être compliqué au niveau de la déclaration pajemploi ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP année incomplète il y a 5 ans 10 mois #9

OUI , depuis septembre , je suis sur 12 mois ...
Ca va vs faire rire , mais non , je ne débute pas ...
c'est le relais qui m'avait dit que , qd on démarre un contrat en cours d'année , il faut faire comme ça et que ça évite ensuite la régularisation en fin de contrat qd l'enfant rentre à l'école fin août .

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP année incomplète il y a 5 ans 10 mois #10

riberette 66 écrit: OUI , depuis septembre , je suis sur 12 mois ...
Ca va vs faire rire , mais non , je ne débute pas ...
c'est le relais qui m'avait dit que , qd on démarre un contrat en cours d'année , il faut faire comme ça et que ça évite ensuite la régularisation en fin de contrat qd l'enfant rentre à l'école fin août .


Bravo encore une fois le relais ! C'est un contrat enseignant ? Pourquoi avez-vous fait une mensu sur 36.6 semaines ???? En plus je trouve le résultat non correct...Pour les CP en maintien de salaire j'ai vu une autre erreur ( vous avez additionnez vos 5 semaines) dans les 31 travaillées...ce n'est pas bon ( vos 5 semaines n'ont pas été acquises au 30 mai 2017) mais seulement 8 jours.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP année incomplète il y a 5 ans 10 mois #11

oui c'est un contrat enseignant sur 35.5 semaines ( et non 36.6 ...) à la demande des parents .
suis un peu perdue , là , comment trouvez-vous 8 jours sur la deuxième période ? j'ai compté que j'avais travaillé 31 semaines .

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP année incomplète il y a 5 ans 10 mois #12

riberette 66 écrit: oui c'est un contrat enseignant sur 35.5 semaines ( et non 36.6 ...) à la demande des parents .
suis un peu perdue , là , comment trouvez-vous 8 jours sur la deuxième période ? j'ai compté que j'avais travaillé 31 semaines .


Vous auriez du faire une mensu sur 35 semaines et rajouter le surplus en heures complémentaires. ( normalement c'est sur 36 semaines un contrat enseignant).
Les 8 jours correspondent aux jours acquis de la première période, ça fait donc 1 semaine et 2 jours à rajouter à vos 31 semaines de travail pour calculer le montant de vos CP.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3