Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

régularisation ou pas ??? il y a 7 ans 2 semaines #1

Bonjour à toutes/tous,
Je vous expose mon problème, j'emploie une assistante maternelle depuis 2 ans, nous avions faits un premier avenant au contrat le 1 septembre 2017, et un 2eme le 1 avril 2018, nous passons d'un contrat de 19h/semaine à un contrat de 34h/semaine sur 31 semaines et 15h/semaine sur 9 semaines, donc plus d'heures en moyenne.
Je suis en année incomplète.
Mon assistante maternelle m'a réclamé une régularisation comme le premier avenant allait jusqu'au 31 aout 2018 et que nous avons faits un nouvel avenant au 1 avril 2018. Bref je lui fais confiance et lui règle la somme.
J'appelle Paje emploi pour savoir comment le déclarer sur la fiche de paye et là, les 2 personnes que j'ai au téléphone m'assure que je n'ai pas de régularisation à verser comme nous avons refait un avenant, avec plus d'heures en plus.
Bref je ne sais pas si je suis bien claire mais du coup je suis perdue !
Sachant que les heures complémentaires qu'il y a pu avoir sur le précédent avenant ont été réglées en temps et en heure chaque mois, les congés payés sont lissés sur l'année, bref je suis paumée, quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Ce message a reçu les remerciements de : Misstigris

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation ou pas ??? il y a 7 ans 2 semaines #2

Pajemploi se trompe. En année incomplète vous devez faire une régularisation à chaque changement ( avenant ou fin de contrat).
Du fait du lissage du salaire sur 12 mois, il se peut qu'au moment du changement de mensualité les heures travaillées n'aient pas été toutes payées.
Donnez- nous les calculs de votre AM on vous dira si il y avait une régularisation a payer ou pas.
Ce message a reçu les remerciements de : beebop

régularisation ou pas ??? il y a 7 ans 2 semaines #3

Merci pour votre réponse, le premier avenant était 19h par semaine sur 45 semaines de présence avec un taux horaire à 2.90 euros, soit 206.63 euros net.
L'avenant du 1 avril 2018 est 31 semaines à 34h de présence et 9 semaines à 15h de présence, à 2.92 euros de taux horaire, soit un salaire net de 289.32 euros.
Pajemploi me dit que comme nous avons refait un avenant derrière, nous avons inclus les CP dedans de la période du mois avril 2018 au 31 aout 2018, donc pas besoin de régularisation, je ne comprend pas grand chose à vrai dire, du coup je me dis qu'il y a régularisation uniquement dans le cadre d'une rupture de contrat ?
Du coup, à priori, pour le déclarer sur la fiche de paye, l'assistante maternelle m'a donné ce calcul : 168.40 euros / 8h = 21.05 / 2.92 ( taux horaire) = 7.2 jours à déclarer. Dans la case nombre de jours travaillés ?
MErci beaucoup pour vos éclaircissements !
Merci pour vos réponses

régularisation ou pas ??? il y a 7 ans 2 semaines #4

beebop écrit: Merci pour votre réponse, le premier avenant était 19h par semaine sur 45 semaines de présence avec un taux horaire à 2.90 euros, soit 206.63 euros net.
L'avenant du 1 avril 2018 est 31 semaines à 34h de présence et 9 semaines à 15h de présence, à 2.92 euros de taux horaire, soit un salaire net de 289.32 euros.
Pajemploi me dit que comme nous avons refait un avenant derrière, nous avons inclus les CP dedans de la période du mois avril 2018 au 31 aout 2018, donc pas besoin de régularisation, je ne comprend pas grand chose à vrai dire, du coup je me dis qu'il y a régularisation uniquement dans le cadre d'une rupture de contrat ?
Du coup, à priori, pour le déclarer sur la fiche de paye, l'assistante maternelle m'a donné ce calcul : 168.40 euros / 8h = 21.05 / 2.92 ( taux horaire) = 7.2 jours à déclarer. Dans la case nombre de jours travaillés ?
MErci beaucoup pour vos éclaircissements !
Merci pour vos réponses

168.40 euros est le montant de la régularisation que j'ai versé à mon assistante maternelle !

régularisation ou pas ??? il y a 7 ans 2 semaines #5

C'est parce que l'on ne parle pas de la même chose...ici il ne s'agit pas de CP mais d'une régularisation de salaire...c'est différent.

Votre AM a du vous donner ses calculs pour cette régularisation et vous expliquer qu'elle a travaillé plus que ses salaires perçus depuis le début du contrat jusqu'au nouvel avenant.

régularisation ou pas ??? il y a 7 ans 2 semaines #6

Oui c'est vrai vous avez raison, je me mélange toute seule, du coup dans ce cas là, il y a bien régularisation de salaire ? Et du coup, pouvez-vous me dire si le fait d'ajouter les 7,2 jours du calcul précédent au nombre de jours travaillés suffit ?

• Page :
  • 1
  • 2