Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Aide calcul mensualisation il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjour j'aurai besoin d'aide pour 2 de mes contrats en année incomplète... je n'y comprend rien du tout!
J ai un contrat qui a commencé le 23 avril de 10h/semaine sur 36 semaines dans l'année. Et l autre ou nous avons fais un avenant du coup nouveau contrat de 31h30/semaine mensualise sur 42 semaines et je plante sur les calculs pour les cp de chacuns....
Merci d'avance à celles qui perdront un peu de leur temps à me répondre....

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul mensualisation il y a 5 ans 11 mois #2

Il faut prendre les données à la date du 31 mai
nombre de semaines travaillées/ 4 x 2.5 = j ouvrables + 2 j par enfant de moins de 15 ans = j ouvrables totaux x nombre de j travaillés dans la semaine/6= j ouvrés x h par j x tarif = montant des cp

le nombre de semaines travaillées n'a rien à voir au moins la première année c'est le nombre de semaines travaillées depuis juin 2017 qui est important

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul mensualisation il y a 5 ans 11 mois #3

Bonjour le soucis est que je viens de commencer le contrat depuis avril 2018 .... donc les semaines travaillées avec quel employeur je dois calculer ?

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul mensualisation il y a 5 ans 11 mois #4

Pour le contrat débuté le 23 avril au 31 mai il y a 5 semaines et 4 j comme tu n'as pas précisé le nombre de j par semaine et quels jours sont travaillés je ne peux pas faire le calcul car si tu travailles tous les lundis cela fait 6 semaines si c'est tous les vendredis cela n'en fait que 5 et c'est 10h par semaine

Pour l'autre tu notes que vous avez fait un avenant
un avenant change les données du contrat mais tu as toujours ton ancienneté ce n'est pas un nouveau contrat donc tu comptes ton nombre de semaines travaillées et si tu as déjà acquis des congés l'année dernière combien de j ou semaines? et le nombre d'enfants de moins de 15 ans

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul mensualisation il y a 5 ans 11 mois #5

Bonjour , merci pour ta réponse, alors le premier contrat, je n'ai pas de jours déterminés, juste 10h / semaine, les horaires étant variables..
Ensuite pour le second, je la garde depuis le 26 mai 2016 ! À raison avant l'avenant de jours semaine pour 22h/semaine et maintenant 4 jours semaine pour 31h30/semaine

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul mensualisation il y a 5 ans 11 mois #6

du 1er juin 2016 au 31 mai 2017 tu as travaillé un certain nombre de semaines 42 semble t'il recomptes si ce n'est pas 42 semaines
42/4 x2.5= 26.25 soit 27 j ouvrables + 2 j en plus par enfant de moins de 15 ans si tu as soit 4.5 semaines

de juin 2017 au 31 mai 2018
42 semaines +4.5 = 47.5 semaines /4 x 2.5 = 30 j ouvrables x 4/6 = 20j x (31.5/4) = 20 x 7.87 =157.4 x tarif = cp et tu compares avec le 10% sans oublier le 10% de la somme perçue l'an dernier correspondant à tes 27 j (ou + si enfant)
on doit prendre les données au 31 mai

pour le 10h par semaine tu fais la même chose

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2