Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

jours fériés pour calcul des CP il y a 5 ans 11 mois #1

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

La semaine prochaine, il y a 2 jours fériés. De plus, le vendredi je fais le pont pour récupérer un autre jour férié tombé pendant mes précédents congés (congés acquis).

Pour 1 de mes contrats, je travaille normalement le lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Par conséquent, comment comptabiliser la semaine prochaine pour le calcul de mes congés au 31 mai sachant que je ne vais donc travailler qu'1 jour au lieu de 4 : 1 semaine, 1/2 semaine, 1/4 de semaine ?

Pour 1 autre de mes contrats, je travaille normalement du lundi au vendredi mais je n'aurai la petite que le mercredi (les parents la gardent le lundi).
Là aussi, que dois-je compter pour mes congés au 31 mai ?

Merci pour vos réponses. Je pensais avoir tout compris pour les congés payés mais il y a toujours des situations nouvelles.

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés pour calcul des CP il y a 5 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
si vous désirez prendre le vendredi en jours de congé il vous faut poser 2j pk 1 sem de congé = 6j du lundi au samedi pour poser 1 vendredi il faut avoir 2j ouvrables

si vous avez 3 mois d'ancienneté ou une clause sup et qu'il est noté au contrat que vous ne travaillez pas les fériés la sem compte nmlmt sauf que vous posez 2j de congé
pour le contrat où vous travaillez du lundi au vendredi cela fait 0,75 sem travaillées (1 sem /4j travaillés)
pour le contrat où vous n'aurez la petite que mercredi, l'absence du lundi est une absence injustifiée donc 0,8 sem travaillée (1sem /5j)
mais bon avec l'arrondi des jours ouvrables cela ne change pas grand chose

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés pour calcul des CP il y a 5 ans 11 mois #3

De ce que j'ai compris, ce n'est pas un jour de congé qu'elle pose le vendredi, mais une récup de férié.

CD un férié qui est tombé sur un jour habituel d'accueil pendant une semaine de congés acquis et qui au lieu d'être payé en plus est récupère en temps.

Dans ce cas, il n'y a pas lieu de décompter de jour pour le samedi.

Une récup de férié, on peut la poser même si on travaillé avec un autre enfant (ce n'est pas le cas avec les congés qui doivent être les même pour tous les employeurs).

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés pour calcul des CP il y a 5 ans 11 mois #4

La semaine est donc validée en totalité.

On ne proratise que s'il y a une déduction (absence ou congé non acquis ou pour convenance perso).

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés pour calcul des CP il y a 5 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
1 récup de férié déjà ce n'est pas un bon terme cela veut dire que la sem acquise de congé a compté pour 5j pris et non 6j donc il reste bien 1j de congé à prendre
c'est donc bien 1j de congé à prendre qui doit etre commun à tous les employeurs et donc pour ceux avec lesquels il n'est pas acquis il y a déduction du jour de congé pris

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés pour calcul des CP il y a 5 ans 11 mois #6

Par récup de férié, je ne parle pas du jour de congés qui reste du fait de la pose de 5 jours au lieu de 6, mais du choix des parties de ne pas faire payer le férié tombé sur un jour qui aurait dû être travaillé dans les congés acquis à la fin du mois concerné (ce férié est dû mais non payé par la mensu en année incomplète), donc de ne pas avoir l'enfant sur un jour qui aurait dû être travaillé.

Ce jour de récup n'est pas un jour de congé, et il n'est pas nécessairement commun ou dû pour tous les employeurs.
Ce message a reçu les remerciements de : joundom

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2