Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

BS Pajemploi et déclaration des revenus il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjour,
J'ai un PE depuis septembre dernier qui avait fait des erreurs sur ses déclarations à pajemploi et donc, mes BS étaient faux. Mes brut et net étaient supérieurs à ce que j'ai réellement touché (je leur fait pourtant mon propre BS, ils n'ont plus qu'à recopier les chiffres :angry: ) et ce n'était pas d'une 10aine d'euros !!! Je lui ai redonné les BS pajemploi avec mes corrections manuelles. Je viens d'aller voir sur le site de pajemploi : apparemment, des modifs ont bien été faites, mais.... encore fausses !!!!!!!!!!!! Mais bon sang, qu'y a t-il de si compliqué !?!?!? !!!!!!!!!! Du coup, pour la déclaration aux impôts, moi, il n'est pas question que je déclare ce que je n'ai pas touché et je vais me référer à MES BS, mais est-ce que je ne risque pas des problèmes ? Sur chaque mois, ils m'ont déclaré en net à payer entre 30 et 50 € en + !! Entre septembre et décembre, il n'y a que 3 mois, mais pour l'an prochain, si ils me font le même coup, ça fini par faire beaucoup !!!!!!!!! En plus, je lui ai dit de mettre 0 dans la case des CP, mais non : 2,5 elle a laissé :angry: :angry: :angry: (nous sommes en année incomplète) Que feriez-vous, avec des gens aussi bornés, vous ? Et pour la déclaration ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nounoucoco91.

BS Pajemploi et déclaration des revenus il y a 5 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
une année une de mes employeurs avait déclaré mon salaire sans me payer, j'ai donc contacté les impots qui m'ont dit de faire ma déclaration avec les sommes réellement perçues
vous gardez vos photocopies de lettre RAR sur lesquelles vous détaillez les sommes qui doivent apparaitre et qui prouvent que vous vous cherchez à ce que les BS soient corrigés

Connexion pour participer à la conversation.

BS Pajemploi et déclaration des revenus il y a 5 ans 11 mois #3

dacia écrit: bonjour
une année une de mes employeurs avait déclaré mon salaire sans me payer, j'ai donc contacté les impots qui m'ont dit de faire ma déclaration avec les sommes réellement perçues
vous gardez vos photocopies de lettre RAR sur lesquelles vous détaillez les sommes qui doivent apparaitre et qui prouvent que vous vous cherchez à ce que les BS soient corrigés


Bonjour dacia !
Je n'ai pas encore envoyé de RAR, mais maintenant que tu le dis, je pense que je vais le faire si elle ne bouge pas à mon rappel à l'ordre de ce matin :whistle: Par contre, je l'ai fait par mail ou sms, que j'ai bien-sûr gardés, je pense que c'est valable aussi ?

Connexion pour participer à la conversation.

BS Pajemploi et déclaration des revenus il y a 5 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le moyen le plus reconnu reste le RAR
c'est comme pour les captures écran on vous dit de le faire et quand vous le faites on vous dit ben oui mais vous avez pu le créer vous meme
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucoco91

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1