Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Non respect des horaires du contrat il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,
J'ai un soucis avec des parents qui ne respectent pas les horaires convenus au contrat. Les horaires sont normalement 8h30 -17h.
Ils emmenent l'enfant à l'heure qu'ils veulent sans m'avertir, 8h30,9h30,ou 11h00 et en profitent pour le récupérer vers 17h30. Jusqu'à présent je ne facturais pas mais c'est devenu sans arrêt. Puis je facturer la demi heure supplémentaire ?
Merci de me renseigner.
Le sujet a été verrouillé.

Non respect des horaires du contrat il y a 10 ans 2 mois #2

Pour ma part je facture si toi tes prête le matin a l heure c pas ton problème il non cas respecter les parents on TJ était conciliant avec sa pour ma part faut les faire relire leur contrat
Ce message a reçu les remerciements de : valie42
Le sujet a été verrouillé.

Non respect des horaires du contrat il y a 10 ans 2 mois #3

Valérie Perrin écrit: Bonjour,
J'ai un soucis avec des parents qui ne respectent pas les horaires convenus au contrat. Les horaires sont normalement 8h30 -17h.
Ils emmenent l'enfant à l'heure qu'ils veulent sans m'avertir, 8h30,9h30,ou 11h00 et en profitent pour le récupérer vers 17h30. Jusqu'à présent je ne facturais pas mais c'est devenu sans arrêt. Puis je facturer la demi heure supplémentaire ?
Merci de me renseigner.




:) bonjour, il faut remettre les pendules à l'heure faites leur un courrier leur rappelant les termes du contrat avec l'arrivée et le départ....si ils arrivent après 8h30 pas de déduction mais si il viennent après 17h cela sera compter en plus...rapeler que vous n'êtes pas à disposition et qu'ils vous gênent dans votre organisation....de même si vous prévoyez une sortie, vous partirez tant pis pour eux, ils doivent être là à 8h30 donc après on prévient
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ..., valie42
Le sujet a été verrouillé.

Non respect des horaires du contrat il y a 10 ans 1 mois #4

Bonsoir.
J'explique bien aux pe dès le 1er entretien que les heures inscrites sur le contrat sont facturées, même s'ils arrivent en retard le matin ou en avance le soir. S'ils arrivent plus tôt le matin ou plus tard le soir, c'est facturé également. En cas d'avance ou de retard, ils doivent prévenir. Le pe que j'ai actuellement comprend très bien.
A partir du moment où ils savent que c'est facturé, je pense qu'ils font plus attention à respecter les horaires.
Ce message a reçu les remerciements de : valie42
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

Non respect des horaires du contrat il y a 10 ans 1 mois #5

Bonjour

Oui, vous devez vous faire payer les heures au delà de celle prévu par contrat
Ce message a reçu les remerciements de : valie42
SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
Le sujet a été verrouillé.

Non respect des horaires du contrat il y a 10 ans 1 mois #6

dommage, que vs n'ayez pas facturé dés le départ car ds votre situation, vs aviez le droit.
rediscutez avec vos employeurs et vs le leur reprécisez et vs l(appliquez
Ce message a reçu les remerciements de : valie42
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2