Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

jour férié et récup il y a 5 ans 10 mois #7

je ne chipote pas loin de là... Je lui paye des heures en plus (je récupère ma fille avant quasiment tous mes mercredi y compris les vacances), lorsqu'elle me demande de venir avant, je viens. Je ne veux pas faire d'erreur c'est tout! Je suis une personne honnête et j'ai toujours arrangé ma nounou, je suis en droit de demander conseil et avis. Si mes questions dérangent, j'en suis désolée mais en tant qu'employeur je me dois de faire les choses bien. A tort ou a raison, lorsqu'elle me demande un congé, je lui ai toujours accordée!

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié et récup il y a 5 ans 10 mois #8

Charlie2014 écrit: je ne chipote pas loin de là... Je lui paye des heures en plus (je récupère ma fille avant quasiment tous mes mercredi y compris les vacances), lorsqu'elle me demande de venir avant, je viens. Je ne veux pas faire d'erreur c'est tout! Je suis une personne honnête et j'ai toujours arrangé ma nounou, je suis en droit de demander conseil et avis. Si mes questions dérangent, j'en suis désolée mais en tant qu'employeur je me dois de faire les choses bien. A tort ou a raison, lorsqu'elle me demande un congé, je lui ai toujours accordée!

vos questions ne nous déreange pas bien au contraire, mais cela fait 3 ou 4 fois que l'on vous explique que oui elle est dans son droit mais vous ne semblez pas être d'accord avec nos réponses pourtant légales. on vous donne des exemples mais vous dites ne pas comprendre à croire qu’effectivement vous chipotez... donc au bout d'un moment... c'est pourtant simple en temps normal 1 semaine de cp = 6 jours lorsqu'il y a un férié dans le semaine (les dimanches et jours férié n'étant pas des jours ouvrables ils ne peuvent pas compter dans les cp) elle pose du coup 5 jours donc il reste 1 jour a poser plus tard...

vous ne le payez pas 2 fois comme vous semblez le croire puisque TOUS ces congés ont été déduits de la mensualisation donc le férié tombant dans une semaine d'absence n'est pas rémunéré par la mensualisation de base, il faut donc le payer en plus (soit en plus de la mensualisation soit en lui permettant de poser 1 jour de congés)

je rajoute que le terme "récupération de férié n'est pas juste... c'est juste un reliquat de cp a poser
Ce message a reçu les remerciements de : Charlie2014

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié et récup il y a 5 ans 10 mois #9

Merci pour votre retour! Désolée en effet pour l'abus de langage, j'ai repris le terme de la nounou... n'étant pas experte.
Pour résumé et bien faire :
Nous avons un contrat de 45 semaines / 71h mois / mensualisation Salaire de base mensualisé (CP inclus) = 329.18€ / 299.25€ (base)
Si j'ai bien compris :
- je dois payer la régularisation des salaires (j'ai utilisé votre outil) car le contrat s’arrête en cours d'année (39 semaines au lieu de 45), je lui dois donc 335€
- je dois payer les indemnités de fin de contrat qui reprennent l'ensemble des salaires versés depuis le début du contrat/120. Soit 135€
- je dois payer le reliquat de CP sur la base de votre recommandation (comme je donne les 10% tous les mois; je dois faire le calculs des CP acquis, vérifier ce que j'ai donné et lui payer en fonction de ce qui est le plus avantageux pour l'ass mat.). Là ou je ne sais pas c'est comment faire : Juin 2017 - Mai 2018 (j'ai versé 478.21€ en provision de CP si je dis pas de bêtises). Sur l'outil il est écrit que je dois payer sur le principe du 10% 478.21€ & sur maintient du salaire 489.70€ brut. Je vais donc prendre les 489.70€ => Je dois un reliquat de 11.49€ brut.

En somme je vais devoir lui payer en Juin (fin du contrat) :
* Salaire de Juin => 329.18€
* Régularisation de salaire => 335€
* Régularisation de CP => 8.87€
* Indemnités de fin de contrat => 135€

Dites-moi si cette fois-ci je suis bonne.
Merci à vous,
Laetitia

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié et récup il y a 5 ans 10 mois #10

Charlie2014 écrit: Merci pour votre retour! Désolée en effet pour l'abus de langage, j'ai repris le terme de la nounou... n'étant pas experte.
Pour résumé et bien faire :
Nous avons un contrat de 45 semaines / 71h mois / mensualisation Salaire de base mensualisé (CP inclus) = 329.18€ / 299.25€ (base)
Si j'ai bien compris :
- je dois payer la régularisation des salaires (j'ai utilisé votre outil) car le contrat s’arrête en cours d'année (39 semaines au lieu de 45), je lui dois donc 335€
- je dois payer les indemnités de fin de contrat qui reprennent l'ensemble des salaires versés depuis le début du contrat/120. Soit 135€
- je dois payer le reliquat de CP sur la base de votre recommandation (comme je donne les 10% tous les mois; je dois faire le calculs des CP acquis, vérifier ce que j'ai donné et lui payer en fonction de ce qui est le plus avantageux pour l'ass mat.). Là ou je ne sais pas c'est comment faire : Juin 2017 - Mai 2018 (j'ai versé 478.21€ en provision de CP si je dis pas de bêtises). Sur l'outil il est écrit que je dois payer sur le principe du 10% 478.21€ & sur maintient du salaire 489.70€ brut. Je vais donc prendre les 489.70€ => Je dois un reliquat de 11.49€ brut.

En somme je vais devoir lui payer en Juin (fin du contrat) :
* Salaire de Juin => 329.18€
* Régularisation de salaire => 335€
* Régularisation de CP => 8.87€
* Indemnités de fin de contrat => 135€

Dites-moi si cette fois-ci je suis bonne.
Merci à vous,
Laetitia

j'ai un gros doute pour les cp vous pouvez montrer les détails de vos calculs? svp je rajoute que vous devez intégrer le montant de la régularisation pour les cp (10%) et pour la prime de licenciement tous les salaires versés+ cp+ régularisation/120

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

jour férié et récup il y a 5 ans 10 mois #11

J'ai pris l'outils disponible sur le site. Elle a droit à 30 CP sur période Juin 2017-Mai 2018. Je devrais rajouter à cela les 2.5CP acquis sur Juin 2018 (car fin de contrat au 30 Juin).
> Total salaires versés depuis le début 17383.11€ donc Indemnités de fin de contrat => 135€ NET
> Régularisation CP : j'ai pris l'outil et j'ai comparé maintien salaire (489.70€) et provision CP 10% (478.21€) donc => Je dois un reliquat de 11.49€ brut.
> Régularisation de salaire : j'ai utilisé l'outil qui me donne le montant à payer (mais il est en brut)

Si j'ai faux, dites moi ce que je dois faire. Si vous avez un outil excel à partager je suis preneuse aussi. Je peux vous partager tous mes détails par email au besoin. Je ne souhaite pas léser l'ass mat!
Merci à vous
Laetitia

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2