Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

jour férié et récup il y a 5 ans 9 mois #1

Bonjour,
J'ai une question relative aux paiements des jours fériés. J'ai inclus dans le contrat le paiement de 6 jours fériés dont le 15 Août.
OR la nounou me demande à le récupérer pendant les jours de garde conclus dans le contrat.
Comment faire puisque normalement le contrat comprends 45 semaines de gardes, elle change donc les conditions de travail...
merci de vos lumières & retour
Cordialement,
Laetitia

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié et récup il y a 5 ans 9 mois #2

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi vous parlez de jours fériés puisqu'il y en a par an : le 1er janvier, le lundi de Pâques, le 1er mai, le 8 mai, l’Ascension, le lundi de Pentecôte, le 14 juillet, le 15 août, le 1er novembre, le 11 novembre, le 25 décembre.

Quand vous parlez de récupération je suppose que vous parlez des fériés qui "tombent" pendant les congés acquis, c'est ça?

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié et récup il y a 5 ans 9 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pk réouvrir un sujet avec la meme question?
comme on vous l'a expliqué 1 férié qui tombe sur 1 sem de congé acquise fait que la sem compte pour 5j pris et non 6j il reste donc bien 1j de congé à votre AM à poser ultérieurement ou à se faire payer en plus si vous n'etes pas d'accord sur la date
je vous rappelle que si vous etes salarié vous avez les memes droits

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié et récup il y a 5 ans 9 mois #4

Je ne comprends pas votre réponse. Je lui paye ce CP en plus justement.
Elle garde ma fille 76 jours/an étalé sur 45 semaines et je lui paye (mensualisé) 84 jours!
Donc comme elle l'a déjà en payé, elle ne devrait pas le récupérer ?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié et récup il y a 5 ans 9 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
regardez comment cela se passe pour vous votre salaire est maintenu et vous avez 1j de congé à poser en plus si 1 férié tombe sur votre sem de congé
Ce message a reçu les remerciements de : Charlie2014

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié et récup il y a 5 ans 9 mois #6

Vous ne pouvez pas changer la loi, une semaine de CP c'est 6 jours sauf s'il y a un jour férié dedans où ce n'est que 5jours, donc le jour manquant il faut soit le payer en plus soit le récupérer.
En année complète il n'est pas rare qu'entre les récupération de jours fériés et les 2 jours de fractionnement qu'au final j'ai une semaine de plus de CP, aucun PE n'a jamais rien trouvé à y redire car ils ont eux même droit à ces récupérations.

Vous avez trouvé un AM qui accepte de travailler avec vous pour 7 jours par mois, je doute que ça lui rapporte grand chose de bloquer ainsi une place et si votre enfant a moins de 6 ans (et encore plus s'il a moins de 3 ans) le reste à charge pour vous ne doit pas être bien important, alors honnêtement à votre place je ne chipoterai pas pour si peu surtout qu'elle est dans son droit.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2