Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

ma nounou et moi en désaccord sur le nombre de cp il y a 5 ans 10 mois #1

Bonjour,

J'ai signé un contrat en année complète le 02/05/17.
En mai 2017 elle a pris une semaine sans solde et n'a donc travaillé que 3 semaines sur ce mois.
Elle a été en arrêt maladie du 12/07/17 au 26/08/17 suite opération, un dossier de maladie professionnelle est en cours.
Elle a pris sans solde les 7 et 11 mai 2018, pour obtenir une semaine de congé, sachant que les 8 et 10 mai étaient fériés.
Elle a également pris sans solde le 17 mai 2018.
Elle a pris la semaine du 21 au 27 mai 2018 ( le 21 étant février).
Pour le décompte des jours elle me précise qu'il n'y a que deux sans soldes ( 7 et 11 mai). Elle me dit que le 17 mai prends la place du 21 qui était férié et ainsi me dit qu'elle ne prend que 4 congés payés pour la semaine du 21 au 27 mai.

Combien de congés payés a t elle acquis? Comment dois je les décompter selon leur prise? Je précise qu'elle garde mon fils les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Merci pour vos réponse

Connexion pour participer à la conversation.

ma nounou et moi en désaccord sur le nombre de cp il y a 5 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
votre AM a raison les CP s'acquièrent de juin à mai mais ils se prennent de mai à avril
les congés qu'elle a pris en mai 2018 sont ceux que vous calculez au 31 mai 2018, elle a acquis des droits à CP ce sont donc des CP acquis où si 1 férié tombe sur la sem de congé il fait que la sem compte pour 5j pris et non 6j elle pouvait donc prendre ce jour restant à un autre moment

Connexion pour participer à la conversation.

ma nounou et moi en désaccord sur le nombre de cp il y a 5 ans 10 mois #3

Donc si je comprends.... je lui retire bien de son salaire les 7 et 11 mai.
La semaine du 21 au 27 est une semaine de cp soit 6 jrs ( le 21 étant remplacé par le 17).
Il ne lui restera que 4 semaines de cp à prendre jusqu'en avril 2019?

Connexion pour participer à la conversation.

ma nounou et moi en désaccord sur le nombre de cp il y a 5 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
n'ayant pris que 5j et non 6 elle a donc droit de prendre 1j à un autre moment
sur les 5 sem de congé il lui en reste effectivement 4 à prendre mais attention si elle prend des sem où il y a des fériés il y aura un solde de jours, de meme que si au 31 oct il lui reste des jours à prendre elle rentre dans le cadre de la loi pour les jours pour fractionnement

un ex je prends mes congés 3 sem en été et 2 sem pour noel ou si cela dérange la majorité de mes employeurs 1 sem à noel et 1 autre durant les vac de paques
lorsque j'ai acquis 30j de CP sur les 3 sem prises en été il y a 17j pris car le 15 aout tombe sur mes congés donc 1j à prendre plus tard sur mes 30j acquis
au 31 octobre il me reste 13j à prendre donc je rentre dans le cadre où j'ai droit à 2j pour fractionnement des congés
sur noel j'ai encore 1 ou 2j non pris du fait de noel et du 1er janvier
donc au final sur 5 sem de congé à la base j'ai au final 1j pour l'été non pris + 1ou 2 j pour les vac de noel + 2j pour fractionnement soit 4 ou 5j à prendre en plus de mes 5 sem de congé
mais je suis dans le meme cas que mes employeurs qui sont eux-meme salariés

Connexion pour participer à la conversation.

ma nounou et moi en désaccord sur le nombre de cp il y a 5 ans 10 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour mai il n'y a effectivement que 2j à déduire par le calcul cour de cassation

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1