Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calcul des congés payés avec mensualisation & rupture de contrat il y a 5 ans 10 mois #13

ChristL écrit: Ah oui, effectivement !
Je ne pensais pas devoir ce calcul supplémentaire. Sur le site de nounou-top, ils indiquent qu'étant donné que le contrat s'achève à la fin du mois (le 31/05 pour nous), je lui verse son salaire habituel en fonction du calcul de mensualisation déterminée dans le contrat. Apparement, ce n'est pas le cas si je comprends bien.
Dois-je le faire pour l'ensemble des mois travaillés ? C'est à dire, mars, avril et mai ?

Je me demandais autre chose : imaginez qu'il y aurait eu trois semaines de fermeture de la mam au mois de mai. Du coup, nous nous serions retrouvé sans mode de garde pendant 3 semaines et en plus, nous aurions dû payer le salaire net mensuel. Même si ensuite on procède aux différents calculs de régularisation, dans ce cas là, les heures réalisées auraient été inférieurs à la mensualisation et donc j'aurais dû payer le salaire net mensualisé à l'assmat. Ce n'est pas très "correct" en faveur de l'employer ou je me trompe dans le raisonnement ?



Vous extralopez.... Si la Mam avait prévu de fermer pendant 3 semaines, vous auriez fait un contrat de 43 semaines d'accueil tout simplement..
.

Je ne connais pas le site de nounou-top.
La régularisation de salaire se fait à la rupture du contrat ou bien lorsqu'un avenant est présenté.
Avez vous essayé le simulateur pour la régularisation de salaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés payés avec mensualisation & rupture de contrat il y a 5 ans 10 mois #14

  • ChristL
  • Portrait de ChristL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0
Oui, j'ai essayé.
Par contre, je ne sais pas ce que je dois mettre dans "nombre de semaines travaillées" : 11 ou 12 ?
Je dois compter la semaine de fermeture de la mam?
J'extrapole car il va nous falloir une nounou pour les mois de juin, juillet, août et une autre à partir de septembre (n'ayant trouvé personne dispo de suite de façon "indéterminée"). Et cette nounou à prévue de prendre 3 semaines au mois d'août. C'est pour cela que je posais la question...
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3