Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul cp 1ère année pour une fratrie il y a 5 ans 10 mois #1

bonjour,

mon PE et moi sommes un peu paumées pour le calcul des cp, pourriez vous m'aider? j'ai lu les premières pages du forum, je ne trouve pas de reponses à mes questions.

pour situer les choses :
Contrat N. : 43 semaines ( 5 semaines de congés moi, 4 semaines des parents) de 37h les lundi mardi jeudi vendredi soit 9.25h/jour , à 3E de lheure. N. a fait son adaptation du jeudi 16/11 au vendredi 01/12, avec début effectif au lundi 04/12.
j'ai posé en congé le mardi 26/12 ( car férié le lundi et je ne travaille pas le mercredi) mais j'ai travaillé le jeudi 28 et vendredi 29
j'ai posé le mardi 02/01/18 (idem ci dessus) et j'ai travaillé le jeudi 4 et vendredi 5
j'ai egalement posé 1 semaine en fevrier et 1 en avril
les parents ont posé 4 semaines (1 en janvier, 1 en mars et 2 en mai).

contrat E. adaptation semaine du 5 mars 2018, accueil effectif dès le 12 mars, memes conditions horaires et tarifaires
j'ai posé 1 semaine en avril et les parents 2 en mai

je suis maman de deux enfants de - de 15 ans

si j'ai bien compris etant en année incompléte, mes congés ne sont pas inclus ds la mensualisation, de ce fait pas de deduction d'absence. en revanche sur la premiere année, comme je n'avais pas acquis de droit aux cp, ces congés que j'ai pris ne me sont pas payés fin mai , ils sont pas pris en compte pour le calcul des cp
et je peux rajouter au paiement 4jours par contrat pour mes enfants de - 15 ans

la semaine d adaptation compte t elle aussi, même si je n'ai travaillé que le jeudi et vendredi? même si ce netait que quelques heures? et pour mes mardi posés pendant les fetes, ce n'etait qu'un jour a chaque fois mais j'ai travaillé 2 jours sur ces semaines, je les comptes comme semaines travaillés?
pouvez vous me dire si mon calcul est bon?

ce qui ferait pour N. du 16/11/17 au 31/05/18 : 29 semaines desquelles je deduis les 4 des parents et mes 2 semaines de congés soit 23 semaines
23/4=5.75 j'arrondi a 6 periodes de 2.5 jours
6*2.5 = 15 jours ouvrables + 4 supplementaires (enfant de - 15 ans) = 19 jours ouvrables
(19/6) * 4 jours travaillés par semaine = 12.66 soit 13 CP
13CP * 9.25H * 3 euros taux horaire = 360.75

et pour E du 5/03/18 au 31/05/18 13 semaines dont 1 congé moi et 2 congé parents : 10 semaines
10/4 = 2.5 arrondi à 3
3*2.5= 7.5 arrondi a 8 jours ouvrables + 4 jours enfants - 15 ans = 12 jours ouvrables
(12/6)*4 = 8 cp
8 cp * 9.25h * 3euros = 222 euros

soit 582.75 en tout

merci d'avance
laetiel

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp 1ère année pour une fratrie il y a 5 ans 10 mois #2

Bonjour si vous avez acquis xxx jours avec le premier enfant automatiquement nous avez acquis autant de jours avec le deuxième car les congés s'acquierent par employeur et non par enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp 1ère année pour une fratrie il y a 5 ans 10 mois #3

bonjour,

merci pour cette réponse, qui me laisse un peu plus paumée cependant car c'es là 1ère fois que je lis cela...

cela veut dire, dans mon cas, que le PE ne doit me payer que les 13CP (contrat de N. qui est le plus important) pour l'ensemble des contrat que j'ai avec ce PE ?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp 1ère année pour une fratrie il y a 5 ans 10 mois #4

laetiel22 écrit: bonjour,

merci pour cette réponse, qui me laisse un peu plus paumée cependant car c'es là 1<sup>ère</sup> fois que je lis cela...

cela veut dire, dans mon cas, que le PE ne doit me payer que les 13CP (contrat de N. qui est le plus important) pour l'ensemble des contrat que j'ai avec ce PE ?

merci


Bonjour non cela veut dire que pour enfant 1 vous avez acquis 13 jours et même chose pour enfant deux.

L'adaptation fait démarrer le contrat et donc l'acquisition des cp.
Par contre en année incomplète vous ne pouvez pas poser des jours isolés ou alors il faut qu'ils soient sans solde.

Votre semaine de noël ne peut donc compter pour entière. Au final avec les arrondis cela ne changera pas grand chose.

Il y a dans la boutique assmat du site un numéro sur les contrats fratrie et un sur les cp. Je vous les recommande vivement.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1