Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mensualisation année incomplete et adaptation il y a 5 ans 10 mois #1

  • ng
  • Portrait de ng Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
j'ai deux questions :

1) je suis enseignante et souhaite signer un contrat sur 36 semaines mais l'adaptation aura lieu pendant les deux dernières semaines d'août donc sur le contrat faut-il que j'écrive 36 ou 38 semaines? (ce qui change aussi pour les calculs de mensualisation)

2)Et pour le calcul du salaire du mois d'aout :
imaginons que le salaire brut mensuel annualisé soit de 500euros
en aout 2018 : 168 heures potentielles donc j'applique une retenue horaire de 500/168 soit 3€ brut
Disons que mon ass mat fera 28 heures en aout je vais donc devoir lui verser : 500-140*3=80 euros brut
est-ce correct?

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation année incomplete et adaptation il y a 5 ans 10 mois #2

Bonsoir
1) oui le contrat démarre le 1er jour d'adaptation et commence la période essai donc 38sem

2) calcul correct
Ce message a reçu les remerciements de : ng

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation année incomplete et adaptation il y a 5 ans 10 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
je ne pense pas que les années suivantes vous ayez besoin de 2 sem en aout or si vous établissez le contrat sur 38 sem c'est bien ce à quoi vous vous engagez
de plus vous dites 36 sem mais en général les enseignants reprennent les cours avant la rentrée scolaire (au moins 1j) donc assurez vous qu'elle ait bien la place si vous avez besoin qu'elle accueille votre enf ce jour là car parfois on complète un contrat sur les 36 sem école par un contrat sur les sem de vac scolaire
Ce message a reçu les remerciements de : ng

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation année incomplete et adaptation il y a 5 ans 10 mois #4

Bonjour,
Cleotdomi, j'ai un doute sur votre réponse. Comme le dit Dacia cela voudrait dire que cette maman s'engage pour un contrat de 38 semaines non, ???? Hors, ce n'est pas le cas.
J'essaie de comprendre car justement je me posais la question pour un futur contrat : le contrat serait de 44 semaines a temps plein pour septembre, mais petite période d'adaptation en juillet et je suis en vacances 3 semaines en août.
Vous pouvez me confirmer que la mensualisation démarre en juillet et que ça ne change pas le nombre de semaines programmées?
ng, me suis permise d'intervenir car même problématique que vous.
Merci .
Bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : ng

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation année incomplete et adaptation il y a 5 ans 10 mois #5

Bonjour,
Après réflexion, j'ai un doute sur la réponse que j'ai donnée et sur la similitude des 2 cas.
Dans le cas de ng, c'est un contrat enseignant ce qui veut dire que l'AM n'aura pas l'enfant en juillet, hors dans mon cas, j'aurais l'enfant en juillet car contrat sur 44 semaines.
Du coup, pour ng, peut-être faut-il faire un contrat sur 38 semaines mais le problème c'est pour les autres années? ???? Peut-être un avenant ?????
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation année incomplete et adaptation il y a 5 ans 10 mois #6

si la période d'adaptation est faite sur des semaines non prévues en accueil il suffit de rajouter les heures en hc en plus de la mensualisation sur 36 semaines
Ce message a reçu les remerciements de : ng

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2