Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

encore probleme calcul de congé payé il y a 9 ans 10 mois #7

oui dauphin c'est ce qu'il se passe pour moi, dernier jour du congé mater le 1er mars grrrr pas de bol.

mais est ce que le fait de me faire payer 34 jours va pas reporter au 2 avril tous cp payés, soit début du congé parental dès le 3 avril donc encore un mois de perdu ...

ou peut importe le nombres de jours de cp payés à la fin du contrat, on peut commencer le cp le mois suivant ?

si je peux reduire de 1 jour mon congé mater soit fin de celui ci le samedi 28, et debut du congé parental le 1er mars de suite, est ce que j'ai un délais vu que sur ce mois là je toucherai les indemnités de fin de contrat, indemnités compensatrice de congé payé et indemnité de rupture. ? ou est ce que me mois de mars (rémunéré le 5 avril) sera "payé" normalement magrés les differentes indemnités ?

Connexion pour participer à la conversation.

encore probleme calcul de congé payé il y a 9 ans 10 mois #8

bulle de savon écrit: oui dauphin c'est ce qu'il se passe pour moi, dernier jour du congé mater le 1<sup>er</sup> mars grrrr pas de bol.

mais est ce que le fait de me faire payer 34 jours va pas reporter au 2 avril tous cp payés, soit début du congé parental dès le 3 avril donc encore un mois de perdu ...

ou peut importe le nombres de jours de cp payés à la fin du contrat, on peut commencer le cp le mois suivant ?

si je peux reduire de 1 jour mon congé mater soit fin de celui ci le samedi 28, et debut du congé parental le 1<sup>er</sup> mars de suite, est ce que j'ai un délais vu que sur ce mois là je toucherai les indemnités de fin de contrat, indemnités compensatrice de congé payé et indemnité de rupture. ? ou est ce que me mois de mars (rémunéré le 5 avril) sera "payé" normalement magrés les differentes indemnités ?


Quelle que soit la date de début du congé parental vous devez toucher la totalité des sommes dues par les parents.
Après pour savoir quand commence exactement le congé parental, soit 2 mars soit 1er avril je ne sais pas le mieux c'est de se rapprocher de la CAF.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org
Dernière édition: par claire unsa-assmat38.

encore probleme calcul de congé payé il y a 9 ans 10 mois #9

Mon congé mater s'est terminé à la mi mars 2013 et mon congé parental a commencé le 1er avril. Comme il me restait des CP a prendre, je les ai posé entre la fin du congé mater et le début du congé parental pour ne pas avoir de baisse de revenus.
Mais si le dernier jour de congé mater est le 1er mars, j'ai bien peur que le congé parental ne démarre que le 1er avril, il ne peut pas démarrer le 1er mars alors que vous serez encore en congé mater à cette date.
Peu importe le nombre de jours de CP que vous doivent vos employeurs à la fin du congé mater, je n'ai pas le souvenir qu'on m'ait demandé ça quand j'ai rempli le dossier de demande de CLCA. Ca compte pour le chômage, c'est vrai. Mais pas pour le congé parental, de mémoire, je ne crois pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

encore probleme calcul de congé payé il y a 9 ans 10 mois #10

oui voilà je sais que pour le chomage ça compte c'est pour ça que je posais la question.

sinon je vais essayer de voir au niveau de la sécu si on peut réduire le congé mater de 1 jour. j'ai lu qu'on a un congé mater obligatoire à avoir, et qu'on peut ne pas les prendre en totalité donc à voir.

en tout cas merci pour vos infos. je reviendrais vous dire ce que la sécu m'a dit.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2