Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

encore probleme calcul de congé payé il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour, plus ça va plus je suis perdue.

je vous explique, j'ai démarré un contrat en septembre 2013 sur année incomplète 46 semaines.
la maman à tenue à payer 10% dès le début, j'étais contre et j'ai dis que je ferai une régul au 31 mai car c'était hors convention (je me ferai plus avoir).

voilà mon soucis.

nombres de semaines travaillées 36 de sept 13 à mai 14.
nombre heure / semaine= 51.25.
5 jours /semaine.


pour moi j'ai acquis en jour ouvrables sachant que j'ai 2 enf-15 ans = 26.5 jours ouvrables.

en jours ouvrés ça donne bien 22.08 jours ouvrés?

et pour le calcul en maintient de salaire là je coince.

en 10% par anticipation j'ai touché 544.01€.

de plus je vais etre arretée le 1er juin, mais comment ça se passe étant donné que j'avais 3 semaines de congé cet été? si je comprend bien ils sont inclus dans la mensu donc la maman n'a rien a me regler étant donné qu'on concidère que tout aura été versé si regul des cp c'est bien ça ?

je part en congé mater le 31 aout jusqu'au 1 mars donc là je continu à recumuler des cp qui me seront du à mon licenciement soit le 2 mars avec régul de salaire c'est bien ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

encore probleme calcul de congé payé il y a 9 ans 11 mois #2

bulle de savon écrit: bonjour, plus ça va plus je suis perdue.

je vous explique, j'ai démarré un contrat en septembre 2013 sur année incomplète 46 semaines.
la maman à tenue à payer 10% dès le début, j'étais contre et j'ai dis que je ferai une régul au 31 mai car c'était hors convention (je me ferai plus avoir).

voilà mon soucis.

nombres de semaines travaillées 36 de sept 13 à mai 14.
nombre heure / semaine= 51.25.
5 jours /semaine.


pour moi j'ai acquis en jour ouvrables sachant que j'ai 2 enf-15 ans = 26.5 jours ouvrables.

en jours ouvrés ça donne bien 22.08 jours ouvrés?

et pour le calcul en maintient de salaire là je coince.

en 10% par anticipation j'ai touché 544.01€.

de plus je vais etre arretée le 1<sup>er</sup> juin, mais comment ça se passe étant donné que j'avais 3 semaines de congé cet été? si je comprend bien ils sont inclus dans la mensu donc la maman n'a rien a me regler étant donné qu'on concidère que tout aura été versé si regul des cp c'est bien ça ?

je part en congé mater le 31 aout jusqu'au 1 mars donc là je continu à recumuler des cp qui me seront du à mon licenciement soit le 2 mars avec régul de salaire c'est bien ça ?


Bonjour,
moi je compte:
36 semaines de travail /4 x 2,5 = 22,5 arrondis à 23 jours ouvrables +4 j enfants de moins de 15 ans = 27 jours ouvrables

27/6 x 5 = 22,5 jours ouvrés

22, 5 x nombre d'heures par jour x taux horaire = CP en maintien de salaire à comparer avec les 544,01 déjà payés en 10% et se faire payer le surplus si besoin.
Si vous êtes en arrêt maladie à partir du 01 juin vous n'aurez pas votre salaire mais vous aurez le paiement du reliquat de CP.
Vos CP n'ont pas été inclus dans votre mensu puisque vous êtes en année incomplète.

Vous allez continuer a cumuler des droits au CP à partir du moment où vous êtes en maternité donc du 31 août jusqu'à 4 semaines après votre reprise date à laquelle votre parent pourra vous licencier.

A ce moment là vous ferez payer vos CP sur cette période et la régul + l'indemnité de rupture.

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

encore probleme calcul de congé payé il y a 9 ans 11 mois #3

merci claire, oui donc c'est bien ce que j'avais compris, mais j'ai lu et relu tellement de chose que je m'embrouillais la tête.


ça me fais 738 en maintient de salaire donc régul en ma faveur.

par contre j'ai une question je part en congé parental dès le 2 mars, les PE peuvent me licencier dès ce jours là en ayant envoyé leur préavis un mois avant, ou ils doivent attendre 4 semaines en sachant que je suis en cp ?

Connexion pour participer à la conversation.

encore probleme calcul de congé payé il y a 9 ans 11 mois #4

bulle de savon écrit: merci claire, oui donc c'est bien ce que j'avais compris, mais j'ai lu et relu tellement de chose que je m'embrouillais la tête.


ça me fais 738 en maintient de salaire donc régul en ma faveur.

par contre j'ai une question je part en congé parental dès le 2 mars, les PE peuvent me licencier dès ce jours là en ayant envoyé leur préavis un mois avant, ou ils doivent attendre 4 semaines en sachant que je suis en cp ?


Si c'est un congé parental, vous devez les informer par lettre un mois avant votre reprise potentielle de votre souhait de partir en congé parental, et là non il n'y a pas de délai.
Ce message a reçu les remerciements de : bulle de savon

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

encore probleme calcul de congé payé il y a 9 ans 11 mois #5

ok, je vous remercie claire.

maintenant une autre question se pose à moi, mais je pense qu'il faudrait plus me tourner vers l'inspection du travail ou la caf , mais peut etre que l'une d'entre vous a été confronté à la situation.

licenciement le 2 mars avec paiement cp, indemnité fin contrat régul ect. j'ai acquis avec ces pe 34 jours de cp. du coup mon congé parental je peux le demander à partir de quand ? étant donné que je ne prend pas les jours mais comme c'est une fin de contrat il me sont payés directement. y a t il un délais ?

Connexion pour participer à la conversation.

encore probleme calcul de congé payé il y a 9 ans 11 mois #6

Bonjour.
Le congé parental démarre le 1er jour du mois qui suit la fin du congé maternité.
Si votre congé mater se termine le 1er ou 2 mars, ce n'est vraiment pas de chance car le congé parental ne démarrera que le 1er avril. Prévoyez bien ça sur le plan financier. Si à la fin du contrat mater, les pe vous doivent 34 jours de congés payés, ça compensera le mois de mars qui sera sans revenus.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2