Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

JOURS DE FRACTIONNEMENT il y a 5 ans 9 mois #7

Bonjour,

En fait, non, je n'ai pas tout compris.
Si effectivement pour 30 jours de cp acquis, je me base sur 24 pour le calcul des jours de fractionnement, comment je fais si j'ai 28 jours cp acquis ou 26?
A partir de quand on ne s'occupe plus de la cinquième semaine?

2ème question : ces deux jours de fractionnement s'ajoutent bien aux 30 déjà acquis et sont payés avec ceux acquis au 31 mai?
sI 30 jours acquis, il n'est pas obligatoire de prendre ces deux jours en date, mais possible de seulement se les faire payer?
Merci si vous pouvez encore m'aider.

Connexion pour participer à la conversation.

JOURS DE FRACTIONNEMENT il y a 5 ans 9 mois #8

Bonjour,

En fait, non, je n'ai pas tout compris.
Si effectivement pour 30 jours de cp acquis, je me base sur 24 pour le calcul des jours de fractionnement, comment je fais si j'ai 28 jours cp acquis ou 26?
A partir de quand on ne s'occupe plus de la cinquième semaine?

2ème question : ces deux jours de fractionnement s'ajoutent bien aux 30 déjà acquis et sont payés avec ceux acquis au 31 mai?
sI 30 jours acquis, il n'est pas obligatoire de prendre ces deux jours en date, mais possible de seulement se les faire payer?
Merci si vous pouvez encore m'aider.

Connexion pour participer à la conversation.

JOURS DE FRACTIONNEMENT il y a 5 ans 9 mois #9

Si vous avez 24 jours acquis, ça fait 4 semaines, la 5e est sans solde (déjà déduite si année incomplète), donc si vous ne prenez que 18 jours en été, il vous reste bien 6 jours qui ne font pas partie de la 5e semaines mais de la 4e => vous avez droit à 2 jours supplémentaires pour fractionnement au 31 octobre.

Les jours pour fractionnement sont à prendre en temps (donc payés par la mensu). Ils ne sont payés en plus qu'en fin de contrat (si on y avait droit au 31 octobre).

Connexion pour participer à la conversation.

JOURS DE FRACTIONNEMENT il y a 5 ans 9 mois #10

comme vous l'a dit Shania tous les jours acquis au-delà de 24 jours ouvrables n'entrent pas en ligne de compte pour le calcul de jours de fractionnement.
Pour la prise de ses jours supplémentaires la difficulté vient que si vous êtes multi employeur vous n'avez pas forcément des jours de fractionnement pour chaque contrat et qu'il n'est pas évident de les prendre pour être en congé avec tous vos contrats.

Connexion pour participer à la conversation.

JOURS DE FRACTIONNEMENT il y a 5 ans 9 mois #11

Merci pour votre réponse qui est claire.
Si je ne peux pas poser mes deux jours du fait d'avoir plusieurs employeurs, je peux me les faire payer par l'employeur concerné?

Connexion pour participer à la conversation.

JOURS DE FRACTIONNEMENT il y a 5 ans 9 mois #12

payol écrit: Merci pour votre réponse qui est claire.
Si je ne peux pas poser mes deux jours du fait d'avoir plusieurs employeurs, je peux me les faire payer par l'employeur concerné?


Petit rappel si vous prenez vos congés supplémentaires de fractionnement, il doivent impérativement pris entre le 1er novembre et le 31 mai si non ils sont perdus.
Leurs rémunérations en année incomplète on distingue deux cas:
-soit vous les prenez pendant une absence planifié et dans ce cas comme cette semaine a été déduite de la mensualisation vous vous les faites rémunérer en plus du salaire au même titre que des CP classique en comparant les 10% avec le maintient de salaire.
-Soit vous posez les jours de fractionnement pendant une durée d’accueil prévue au contrat et le salaire est maintenue (pas de déduction).
Comme je vous l'ai dit plus haut le première solution est souvent retenue car elle ne ne nécessite pas d'accord entre les différents employeurs pour trouver un créneaux de congé.
Les congés de fractionnement doivent apparaître sur le bulletin de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2