Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

payer les jours de fractionnement il y a 5 ans 9 mois #1

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Par contre, je me pose encore une question.
Si (du fait de plusieurs employeurs) je ne peux pas poser mes deux jours de fractionnement supplémentaires) puis-je me les faire seulement payés lorsqu' ils sont acquis?
Merci encore.

Connexion pour participer à la conversation.

payer les jours de fractionnement il y a 5 ans 9 mois #2

payol écrit: Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Par contre, je me pose encore une question.
Si (du fait de plusieurs employeurs) je ne peux pas poser mes deux jours de fractionnement supplémentaires) puis-je me les faire seulement payés lorsqu' ils sont acquis?
Merci encore.


Bonjour,
Bien sûr

Connexion pour participer à la conversation.

payer les jours de fractionnement il y a 5 ans 9 mois #3

Bonjour,

Je peux me les faire payer à n'importe quel moment du contrat ou seulement à la fin?

Si j ai déjà 30 jours acquis et 5 semaines posées,dois-je systématiquement les poser en dehors de mes 5 semaines de cp (si tous acquis) et de ma semaine sans solde ou je les perds? Le problème ne se posera que lorsque je'aurais plus de 28 jours acquis.

Mes congés acquis sont payés en juin et pas au moment de la prise. Je pensais simplement me les faire payer à ce moment là (en juin) et ne pas poser de cp (absence) en plus. C'est vrai que de cette façon, ça revient à me faire payer deux fois un jour ou deux,une fois en tant que cp et l'autre en jours travaillés.
Avec 3 employeurs, je ne vois pas l'intérêt pour une même journée d'être en jour fractionnement pour l'un et de travailler pour les deux autres.

Nous sommes bien d'accord que ces jours de fractionnement s'ajoutent aux éventuels 30 déjà acquis? La limite n'est pas 30?

Je me doute bien que je ne suis pas claire, mais c'est tellement confus dans ma tête.

Connexion pour participer à la conversation.

payer les jours de fractionnement il y a 5 ans 9 mois #4

payol écrit: Bonjour,

Je peux me les faire payer à n'importe quel moment du contrat ou seulement à la fin?
Légalement les jours de fractionnement ne peuvent se poser que entre le 1 novembre et le 30 avril de chaque année, devant apparaître sur le bulletin de salaire je serai tenté de dire qu'ils doivent être rémunérés à ce moment là, Maintenant en tant que multi employeur et en année incomplète il n'est toujours possible de les prendre (en temps) donc ils seront uniquement rémunérés.
A savoir que si vous vous faites rémunéré 32 jours les 2 jours correspondent à des jours de CP n-2 car en juin les 30 jours acquis sont ceux de la dernière année de référence et les 2 jours de fractionnements ont été détermines sur les CP acquis de l'année d'avant. C'est mon interprétation..


Si j ai déjà 30 jours acquis et 5 semaines posées,dois-je systématiquement les poser en dehors de mes 5 semaines de cp (si tous acquis) et de ma semaine sans solde ou je les perds? Le problème ne se posera que lorsque je'aurais plus de 28 jours acquis.
Rien n'empêche, si vous avez la possibilité des les poser (en temps) de lescumuler avec les CP acquis dans la période du 1 novembre au 30 avril

Mes congés acquis sont payés en juin et pas au moment de la prise. Je pensais simplement me les faire payer à ce moment là (en juin) et ne pas poser de cp (absence) en plus. C'est vrai que de cette façon, ça revient à me faire payer deux fois un jour ou deux,une fois en tant que cp et l'autre en jours travaillés.
Avec 3 employeurs, je ne vois pas l'intérêt pour une même journée d'être en jour fractionnement pour l'un et de travailler pour les deux autres.

Nous sommes bien d'accord que ces jours de fractionnement s'ajoutent aux éventuels 30 déjà acquis? La limite n'est pas 30?
J'ai répondu plus haut pour moi les 2 jours normalement sont soldés au 31 avril et si il ne sont pas pris ils sont perdus (en temps)
Donc la rémunération correspondra aux 30 jours de CP de l'année N-1 plus 2 jours de fractionnement de N-2.
Personnellement je prends 4 semaines en août et une à noël donc pas de fractionnement, donc je ne peut que vous donner mon interprétation des textes, d'autre vous conseillerons mieux que moi.


Je me doute bien que je ne suis pas claire, mais c'est tellement confus dans ma tête.

Ce message a reçu les remerciements de : payol

Connexion pour participer à la conversation.

payer les jours de fractionnement il y a 5 ans 9 mois #5

Donc la rémunération correspondra aux 30 jours de CP de l'année N-1 plus 2 jours de fractionnement de N-2.


Je ne vois pas cà de cette façon.
Pour moi, les congés

Connexion pour participer à la conversation.

payer les jours de fractionnement il y a 5 ans 9 mois #6

suite.......

payés au 30/05/2018 sont ceux acquis entre le 01/06/2017 et le 30/05/2018 et dedans sont inclus les éventuels jours de fractionnement obtenus entre le 01/11/2017 et 30/04/2018. Ces jours sont à prendre entre le 01/05/2018 et le 30/04/2019.

Je lis aussi ; les jours fractionnés sont à prendre en temps, pas en argent". Ca veut dire quoi?

Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2