Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CONGES PAYES 1er ANNEE il y a 5 ans 8 mois #1

Bonjour,

J'ai employée une assistante maternelle depuis 09/2017 en année incomplète, 35H/semaine sur 5 jours, 44 semaines par an (5 semaines de CP et 3 semaines en décalé).

Ma nounou as pris les 3 semaines en décalé : 2 semaines à Noel et 1 semaine en Février.

Elle as posée également une semaine de CP au mois de Mai, aurais-je du déduire cette semaine de sa paie sachant qu'elle n'avait pas encore acquis de CP, ou dois-je les considérer comme des CP anticipés, ou bien il ne fait rien faire puisque c'est déjà déduit dans la mensualisation ?

J'ai déjà contactée PAJEMPLOI et la RAM mais je n'ai pas les mêmes versions ...
Je suis un peu perdu !

Merci d'avance pour votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES 1er ANNEE il y a 5 ans 8 mois #2

La mensualisation année incomplète est calculée sur les seules semaines prévues d'accueil.

Donc vous avez déjà déduit les 5 semaines de congés de l'AM + vos congés décalés.

La mensualisation est calculée sur 12 mois, donc l'AM doit prendre 5 semaines de congés sur ces 12 mois, tout en touchant sa mensualisation habituelle (pas de déduction).

Les congés qu'elle a acquis entre septembre 2017 et mai 2018 sont à payer en plus. Ils se posent entre mai 2018 et avril 2019.

Donc la semaine de mai peut être une semaine de congés "acquis".

Il lui reste donc 1 seule semaine de congés à poser avant septembre 2018. Je suppose qu'elle aura assez de congés acquis pour que ce soient à nouveau des congés acquis.

A partir de septembre, la mensualisation est reconduite sur 12 mois, donc elle peut à nouveau poser 5 semaines entre septembre 2018 et août 2019. Une partie sera peut-être encore en congés acquis (selon le nombre de jours qui restaient, le reste en non acquis mais déjà déduits).

Il est important de connaitre, sur les 5 semaines prises, quels jours sont acquis puisqu'en cas de licenciement, le préavis ne peut être posé dessus (il peut être posé sur des congés non acquis ou sur vos congés).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1