Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Nouvel avenant / la maman n'a plus l'aide il y a 5 ans 9 mois #1

Bonjour.
Je me permets de vous demander de l'aide concernant mon contrat. J'ai fait un avenant le mois dernier. La maman me signale qu'en effectuant mon bulletin de salaire elle a eu un message disant que « le salaire net journalier est supérieur à 5 fois la valeur du SMIC »
Pourtant mon salaire journalier ne dépasse pas les 49,40€ brut (il est 46.15 brut)
Voici en détail « mon contrat » :
Je travaille 4 jours par semaine. Lundi 8h / Mardi 8h / Jeudi 6h / Vendredi 8h
Soit 30h par semaine.
Mon taux horaire est de 5.68€ brut . Je suis en année complète.
Mon salaire de base a été calculé de la manière qui suit :
(salaire horaire brut de base x nb d’h d’accueil hebdo x 52 sem*) / 12 mois

Je voudrais comprendre pourquoi le taux est visiblement trop élevé pour la PAJE.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne journée à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Nouvel avenant / la maman n'a plus l'aide il y a 5 ans 9 mois #2

C'est que la maman a fait une mauvaise déclaration.

Elle doit noter :
jours mensualisés : 4 j x 52 / 12 mois = 17.33 arrondi à 18 jours.
Heures mensualisées : 30h x 52 s / 12 mois = 130.
Ce message a reçu les remerciements de : Masogue

Connexion pour participer à la conversation.

Nouvel avenant / la maman n'a plus l'aide il y a 5 ans 9 mois #3

Masogue écrit: Bonjour. Bonjour
Je me permets de vous demander de l'aide concernant mon contrat. J'ai fait un avenant le mois dernier. La maman me signale qu'en effectuant mon bulletin de salaire elle a eu un message disant que « le salaire net journalier est supérieur à 5 fois la valeur du SMIC »
Pourtant mon salaire journalier ne dépasse pas les 49,40€ brut (il est 46.15 brut)
Voici en détail « mon contrat » :
Je travaille 4 jours par semaine. Lundi 8h / Mardi 8h / Jeudi 6h / Vendredi 8h
Soit 30h par semaine.
Donc salaire mensuel sur une année complète : 30 X 52 sem = 1560 hrs X 5.68 euros bruts = 8860.80 euros brus / 12 mois = 738.40 euros mensuel brut / 18 jours d'activité (à déclarer tous les mois, puisque 4 jrs semaine sur 52 semaines = 4 X 52 / 12 mois on arrondi au supp) = 41.02 euros brut par jour.

Tous les mois le nombre de jours d'activité doit être le même, sauf en cas d'absence avec déduction de salaire ou en cas de journées d'accueil supplémentaires avec paiement d'hrs supp ou compl.. Votre contrat prévoit 4 jours de travail par semaine sur une année complète, le nombre de jours d'activité est donc de 18 jours par mois car il s'agit d'un lissage des jours d'accueil sur l'année. L'erreur est certainement parce que le PE à mal renseigné cette partie.

Mon taux horaire est de 5.68€ brut . Je suis en année complète.
Mon salaire de base a été calculé de la manière qui suit :
(salaire horaire brut de base x nb d’h d’accueil hebdo x 52 sem*) / 12 mois

Je voudrais comprendre pourquoi le taux est visiblement trop élevé pour la PAJE.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne journée à vous.

Ce message a reçu les remerciements de : Masogue

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Nouvel avenant / la maman n'a plus l'aide il y a 5 ans 9 mois #4

Merci @boucledor et @biscotte pour votre réponse rapide qui m'aide grandement.
En effet les journées sur ma feuille de salaire sont "au réels" soit 16 jours le mois dernier / 17 jours en juin ... Donc je pense que c'est là que tout bloque.
Je vais pouvoir donner une réponse concrète à la maman ce soir.

Très bonne journée à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Nouvel avenant / la maman n'a plus l'aide il y a 5 ans 9 mois #5

Masogue écrit: Merci @boucledor et @biscotte pour votre réponse rapide qui m'aide grandement.
En effet les journées sur ma feuille de salaire sont "au réels" soit 16 jours le mois dernier / 17 jours en juin ... Donc je pense que c'est là que tout bloque.
Je vais pouvoir donner une réponse concrète à la maman ce soir.

Très bonne journée à vous.



C'est certain que l'erreur vient de la. On ne renseigne jamais au réel les hrs de mensualisé, ni les jours d'activité.
Vous voilà rassurée ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Masogue

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1