Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS CALCUL MENSUALISATION il y a 9 ans 11 mois #7

ylol écrit: PS. je ne m'appelle pas Christine :P


:lol: :lol: :lol:
hahahaha metal 1988 suis mdr c'est pas toi Christine lol c l'auteur du poste qui s’appelle ainsi suis mdr sur ce coups lol :lol: :lol: :lol:
chrisnounou= christine :lol: :lol: :lol:



Oui Ylol, je l'ai bien compris, mais voiçi la réponse à mon post :

MERCI POUR VOTRE REPONSE CHRISTINE

Du coup j'avais l'impression qu'elle me remerciait en citant "merçi Christine" !!! :lol: :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS CALCUL MENSUALISATION il y a 9 ans 11 mois #8

Oh désolez je n'avais pas vu votre première réponse il faut que je m'habitue à ce forum c'est la première fois que je m'inscris !!!

en fait je souhaite prendre comme je vous ais dit 5 semaines de congés payer et 2 semaines sans solde.

je ne veux pas vous embêter plus juste est ce que je calcule en année complète ou incomplète après je me débrouille enfin si j'y arrive mdr

merci à toutes

et ne vous moquez plus lol

Connexion pour participer à la conversation.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS CALCUL MENSUALISATION il y a 9 ans 11 mois #9

chrisnounou écrit: Oh désolez je n'avais pas vu votre première réponse il faut que je m'habitue à ce forum c'est la première fois que je m'inscris !!!

en fait je souhaite prendre comme je vous ais dit 5 semaines de congés payer et 2 semaines sans solde.

je ne veux pas vous embêter plus juste est ce que je calcule en année complète ou incomplète après je me débrouille enfin si j'y arrive mdr

merci à toutes

et ne vous moquez plus lol



Non, ne vous inquiétez pas, pas de moquerie, c'était plutôt un clin d'oeil ! ;)

Je vous explique les principes des contrats en année complète :
On part OBLIGATOIREMENT sur un contrat de 52 semaines car 47 semaines d'accueil + 5 semaines de congés AM, les congés de 'l'employeur étant TOTALEMENT EN COMMUN;

Ce contrat n'est donc pas pour vous.

Vous souhaitez prendre donc 5 semaines de congés + 2 semaines supplémentaires, et l'employeur au moins 4 qui seront décalées par rapport aux vôtres.
Votre contrat se décompose ainsi 52 - 7 (5+2) - 4 = 41 Semaines d'accueil.

Sur les 41 semaines d'accueil vous devez comptez X semaines à 3 jours et Y semaines à 5 jours pour pouvoir déterminer la mensualisation.

Munissez vous d'un calendrier où vous noterez toutes les semaines d'absence, ainsi ce sera plus facile.

Connexion pour participer à la conversation.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS CALCUL MENSUALISATION il y a 9 ans 11 mois #10

Mille merci enfin j'ai compris lol je n'y arrivé pas car j'ai toujours travaillé en année complète.

Je vous tiens au courant dès que j'ai fait mon calcul.

;)

Connexion pour participer à la conversation.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS CALCUL MENSUALISATION il y a 9 ans 11 mois #11

Coucou me revoilà :)

Alors j'ai fait mon calcul en comptabilisant les semaines à 3 jours et les semaines à 5 jours.

Il faut que je fasse enfin je suppose lol

Nombre d'heure par semaine X 3 (qui correspond à 3 jours semaine) X mon taux horaire X semaines à 3 jours.

Ensuite

Nombre d'heure par semaine X 5 (qui correspond à 5 jours semaine) X mon taux horaire X semaines à 5 jours.

J'additionne les deux et je divise par 12.

J'espère que ce n'est pas trop de charabia ce que j'ai écrit lol.

Merci j'attend votre réponse

CHRISTINE ;) ;)

Connexion pour participer à la conversation.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS CALCUL MENSUALISATION il y a 9 ans 11 mois #12

VOUUUIIIIIIIII !!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.