Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS CALCUL MENSUALISATION il y a 9 ans 11 mois #1

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE SUR CE FORUM CAR J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE.

J'AI UN CONTRAT EN ANNEE INCOMPLETE QUI VA DEBUTE EN SEPTEMBRE.

JE VAIS TRAVAILLE 36 SEMAINES A 3 JOURS ET 11 SEMAINES A 5 JOURS.

LES JOURNEES SERONT DE 8,30 HEURS. MON EMPLOYEUR PREND TOUT LE MOIS DE DECEMBRE ET UNE SEMAINE EN JANVIER SACHANT QUE MOI CE NE SERA PAS LES MEMES VACANCES ET QUE JE PREND DEUX SEMAINES SANS SOLDE EN PLUS DE MES CINQ SEMAINES DE CONGES PAYES.

MERCI DE BIEN VOULOIR M'AIDER AU NIVEAU DU CALCUL.

JE SUIS PERDUE LOL

CHRISTINE ASSISTANTE MATERNELLE.

Connexion pour participer à la conversation.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS CALCUL MENSUALISATION il y a 9 ans 11 mois #2

chrisnounou écrit: BONJOUR JE SUIS NOUVELLE SUR CE FORUM CAR J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE.

J'AI UN CONTRAT EN ANNEE INCOMPLETE QUI VA DEBUTE EN SEPTEMBRE.

JE VAIS TRAVAILLE 36 SEMAINES A 3 JOURS ET 11 SEMAINES A 5 JOURS.

LES JOURNEES SERONT DE 8,30 HEURS. MON EMPLOYEUR PREND TOUT LE MOIS DE DECEMBRE ET UNE SEMAINE EN JANVIER SACHANT QUE MOI CE NE SERA PAS LES MEMES VACANCES ET QUE JE PREND DEUX SEMAINES SANS SOLDE EN PLUS DE MES CINQ SEMAINES DE CONGES PAYES.

MERCI DE BIEN VOULOIR M'AIDER AU NIVEAU DU CALCUL.

JE SUIS PERDUE LOL


Dans un premier temps, il va vous falloir recompter les semaines à 3 jours et les semaines à 5 jours.
Car le total fait 47 semaines, ce qui ne correspond pas à une mensualisation sur une année incomplète.

Vous voulez donc 5 semaines de congés + 2 décalées, ok, et le parent souhaite le mois de décembre, soit sans doute 5 semaines,
Avez vous dans le mois de décembre des semaines communes de congés avec le parent ??

Dans tous les cas votre calcul sera 52 semaines - 7 Semaines absence AM - semaines décalées des parents;

Dans les semaines d'accueil qui resteront, il faudra déterminer les semaines à 3 jours des semaines à 5 jours.

Et en année incomplète, les cp se rémunèrent à part, (pas dès le début du contrat), à la fin de la période de référence.


CHRISTINE ASSISTANTE MATERNELLE.

Connexion pour participer à la conversation.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS CALCUL MENSUALISATION il y a 9 ans 11 mois #3

MERCI POUR VOTRE REPONSE CHRISTINE

MON EMPLOYEUR PREND 4 SEMAINES EN DECEMBRE ET 1 SEMAINE EN JANVIER.
MOI JE PRENDRAIS UNE SEMAINE EN DECEMBRE.

ELLE M'A DONNE SES SEMAINES CE SERA 36 SEMAINES A 3 JOURS ET 11 SEMAINES A 5 JOURS DONC 47 SEMAINES ET SES 5 SEMAINES DE CONGES PAYER EN DECEMBRE ET JANVIER DONC 52 SEMAINES.

COMMENT DOIS JE PROCEDER AU NIVEAU DU CALCUL.
SI VOUS AVEZ UNE REPONSE JE PREND.

ANNEE COMPLETE OU INCOMPLETE

MERCI

CHRISTINE ASSISTANTE MATERNELLE

Connexion pour participer à la conversation.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS CALCUL MENSUALISATION il y a 9 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous n'avez pas compris ;) vos congés ne correspondent pas à ceux des Pe donc vous ne pouvez pas avoir 47 sem de travail il faut voir en fonction du planing donné quelles sont les sem que vous prendrez en congé afin de partir sur le bon nbre de sem de travail et établir la mensu en fonction

car vous avez droit dés le début en TEMPS à vos 5 sem de congé, le point sera fait au 31 mai pour vos congés en ARGENT

Connexion pour participer à la conversation.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS CALCUL MENSUALISATION il y a 9 ans 11 mois #5

chrisnounou écrit: MERCI POUR VOTRE REPONSE CHRISTINE

MON EMPLOYEUR PREND 4 SEMAINES EN DECEMBRE ET 1 SEMAINE EN JANVIER.
MOI JE PRENDRAIS UNE SEMAINE EN DECEMBRE.

ELLE M'A DONNE SES SEMAINES CE SERA 36 SEMAINES A 3 JOURS ET 11 SEMAINES A 5 JOURS DONC 47 SEMAINES ET SES 5 SEMAINES DE CONGES PAYER EN DECEMBRE ET JANVIER DONC 52 SEMAINES.

COMMENT DOIS JE PROCEDER AU NIVEAU DU CALCUL.
SI VOUS AVEZ UNE REPONSE JE PREND.

ANNEE COMPLETE OU INCOMPLETE

MERCI

CHRISTINE ASSISTANTE MATERNELLE


Bonjour, vous n'avez pas pris en compte ma première réponse.
Vous devez avoir 5 semaines de congés, quand comptez vous les prendre ?
D'après ce que vous dites vous aurez une semaine de commun avec les parents en décémbre.
Donc à priori celà fait 52 - vos 5 semaines + 4 semaines parents (3 décembre + 1 janvier) = 43 semaines d'accueil
Sur ces 43 semaines d'accueil il vous faudra définir les semaines à 3 jours et les semaines à 5 jours, le mieux étant de se munir d'un calendrier pour pouvoir les déterminer.

PS. je ne m'appelle pas Christine :P

Connexion pour participer à la conversation.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS CALCUL MENSUALISATION il y a 9 ans 11 mois #6

PS. je ne m'appelle pas Christine :P


:lol: :lol: :lol:
hahahaha metal 1988 suis mdr c'est pas toi Christine lol c l'auteur du poste qui s’appelle ainsi suis mdr sur ce coups lol :lol: :lol: :lol:
chrisnounou= christine :lol: :lol: :lol:
Ce message a reçu les remerciements de : chrisnounou

Connexion pour participer à la conversation.