Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

passage d'année complète à incomplète au 1er juin il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour, je reviens vers vous, car j'ai une maman qui veut passer d'une année complète à incomplète.

étant enceinte je sais que je ne suis pas obligée d'accepter c'est pourquoi je viens vous demander conseil.

début contrat janvier 14, en année complète donc congé déduit de la mensu.

le fait d'accepter un passage d'une année complète ou incomplète comment ça se passe pour les congé acquis soit 16 jours? en sachant que je serais arretée bientot, puis en congé mater. me les faire payer en 10% à partir du 1er juin je trouve moyen car je sais que je ne travaillerai pas jusqu'au 31 mai 2015.

puis-je demander de me solder les congés pour partir sur une année incomplète dès le 1er juin (et comme ça cette période année complète est reglée sur tous les plans), ? ça me semble la solution la mieux adaptée pour les calculs futurs mais je ne sais pas si c'est légal ou faisable.

je vous remercie pour vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

passage d'année complète à incomplète au 1er juin il y a 9 ans 11 mois #2

bulle de savon écrit: bonjour, je reviens vers vous, car j'ai une maman qui veut passer d'une année complète à incomplète.

étant enceinte je sais que je ne suis pas obligée d'accepter c'est pourquoi je viens vous demander conseil.

début contrat janvier 14, en année complète donc congé déduit de la mensu.

le fait d'accepter un passage d'une année complète ou incomplète comment ça se passe pour les congé acquis soit 16 jours? en sachant que je serais arretée bientot, puis en congé mater. me les faire payer en 10% à partir du 1<sup>er</sup> juin je trouve moyen car je sais que je ne travaillerai pas jusqu'au 31 mai 2015.

puis-je demander de me solder les congés pour partir sur une année incomplète dès le 1<sup>er</sup> juin (et comme ça cette période année complète est reglée sur tous les plans), ? ça me semble la solution la mieux adaptée pour les calculs futurs mais je ne sais pas si c'est légal ou faisable.

je vous remercie pour vos conseils


Bonjour,

alors si la maman veut modifier le contrat, elle doit vous présenter un avenant que vous n'êtes pas obligées d'accepter (enceinte ou pas enceinte d'ailleurs !). Dans ce cas, soit le contrat continue comme avant, soit la maman vous licencie, mais là, elle ne peut pas vu que vous êtes enceinte !

Vous n'avez aucun intérêt à accepter ce changement vu que vous allez partir en congé maternité bientôt.

Et pour les congés, si vous acceptez, vous pouvez vous faire payer les congés acquis de janvier à juin, en comparant les 10% et le maintien de salaire et vous faisant payer le plus avantageux pour vous.. Puis ensuite, vous ferez le point sur les congés acquis au titre de l'année de référence suivante.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

passage d'année complète à incomplète au 1er juin il y a 9 ans 11 mois #3

Suzie écrit:

bulle de savon écrit: bonjour, je reviens vers vous, car j'ai une maman qui veut passer d'une année complète à incomplète.

étant enceinte je sais que je ne suis pas obligée d'accepter c'est pourquoi je viens vous demander conseil.

début contrat janvier 14, en année complète donc congé déduit de la mensu.

le fait d'accepter un passage d'une année complète ou incomplète comment ça se passe pour les congé acquis soit 16 jours? en sachant que je serais arretée bientot, puis en congé mater. me les faire payer en 10% à partir du 1<sup>er</sup> juin je trouve moyen car je sais que je ne travaillerai pas jusqu'au 31 mai 2015.

puis-je demander de me solder les congés pour partir sur une année incomplète dès le 1<sup>er</sup> juin (et comme ça cette période année complète est reglée sur tous les plans), ? ça me semble la solution la mieux adaptée pour les calculs futurs mais je ne sais pas si c'est légal ou faisable.

je vous remercie pour vos conseils


Bonjour,

alors si la maman veut modifier le contrat, elle doit vous présenter un avenant que vous n'êtes pas obligées d'accepter (enceinte ou pas enceinte d'ailleurs !). Dans ce cas, soit le contrat continue comme avant, soit la maman vous licencie, mais là, elle ne peut pas vu que vous êtes enceinte !

Vous n'avez aucun intérêt à accepter ce changement vu que vous allez partir en congé maternité bientôt.

Et pour les congés, si vous acceptez, vous pouvez vous faire payer les congés acquis de janvier à juin, en comparant les 10% et le maintien de salaire et vous faisant payer le plus avantageux pour vous.. Puis ensuite, vous ferez le point sur les congés acquis au titre de l'année de référence suivante.



+++++1

Il n'est pas conseillé d'accepter cette modification qui va entrainer une baisse de salaire et pourrait entrainer aussi une baisse de vos indemnités de congés mater, à moins de négocier une augmentation de votre taux horaire de façon à ne par perdre sur le mensuel.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

passage d'année complète à incomplète au 1er juin il y a 9 ans 11 mois #4

en fait j'ai bien pesé le pour et le contre.

pour etre honnète je vais etre arretée avec accord du gynéco le 1er juin, et ce jusqu'au début du congé mater (qui est calculé sur les 3 derniers BS donc cp des differents parents inclus), c'est pour ça que j'ai tenue moralement (mais pas physiquement ) jusque là pour pouvoir valider mes cp.

si on part sur une année incomplète à la limite ça va jouer sur mes congés que je vais acquerir durant le congé mater, mais ça va pas se jouer à beaucoup je pense si ? ou alors peut etre que dans ce cas là je ne cumule pas de cp durant le congé mater ?

si par exemple on part sur 46 semaines (le pe voulais 47 semaines mais j'ai beau lui expliquer que ça existe pas il en fait qu'à sa tete comme toujours....) donc ça ferai : (46s x 3€ x 38h)/12 = 437 euros. qui ne seront jamais payé puisque en arret. et pour les cp celà ferai 43.70e/mois cumulé durant le congé mater logiquement.

mais vous voyez j'en ai tellement marre de cette situation avec ce pe qu'à la limite même si j'ai rien au retour du congé mater et que ça me permet de vivre enfin une grossesse sereine tant pis ....

Connexion pour participer à la conversation.

passage d'année complète à incomplète au 1er juin il y a 9 ans 11 mois #5

le fait de me faire payer de suie mes cp, ça joue sur mes indemnités d'arret et de congé mater.

maintenant c pas sur que le pe accepte de payer d'un coup, ça serai la seule condition, sinon ben tant pis, je serai quand même arretée car là ça devient trop douloureux moralement et physiquement, et le pe me règlera ces cp + ceux acquis à mon licenciement, mais là ça fera 34 jours de cp en tout ....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1