Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat periscolaire il y a 5 ans 9 mois #1

bonjour,
j'ai bien compris comment calculer la mensualisation d'un contrat périscolaire, mais je ne sais pas :
- s'il faut enlever les semaines d'absences prévues
- les mercredis fériés (en 2019 il y en a 2) dans la mesure où c'est un jour normalement travaillé
merci de votre aide
Françoise

Connexion pour participer à la conversation.

contrat periscolaire il y a 5 ans 9 mois #2

Cela dépend si année complète ou incomplète.

Vous ne retirez pas les fériés, ils sont payés dès 3 mois d'ancienneté ( sauf si vous mettez une clause supérieure). Durant les 3 premiers mois ils seront retirés avec le calcul cour de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat periscolaire il y a 5 ans 9 mois #3

vous partez sur 36sem et 16sem ou vous l'aurez très peu pendant sem vacances école???

Connexion pour participer à la conversation.

contrat periscolaire il y a 5 ans 9 mois #4

C'est un contrat que j'ai déjà qui se transforme en périscolaire.
J'aurais l'enfant tous les mercredis hors vacances scolaires + toutes les vacances scolaires SAUF 1 semaine à Noël et 3 semaines en août (vacances communes avec les parents).

Dois-je les déduire ???

Connexion pour participer à la conversation.

contrat periscolaire il y a 5 ans 9 mois #5

Noêl et 3 semaines en août en commun. Donc vous posez une autre semaine quelque part ainsi que les parents ?

Ce qui ferait 6 semaines de non accueil = 46 semaines de travail ( donc année incomplète).

(36 s x heures du mercredi) + ( 10 s x heures) le tout multiplié par le tarif puis divisé par 12 mois

Connexion pour participer à la conversation.

contrat periscolaire il y a 5 ans 9 mois #6

En fait, il y a 45 semaines d'accueil : 4 en commun + 2 semaines d'absence pour moi et 1 autre pour les parents.

Comment calculez-vous ?

merci beaucoup !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2