Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul cp sur les Heures complementaires il y a 5 ans 7 mois #1

Bpnjour,
Il est facile de calculer les cp sur les heures complementaires si on choisit d'appliquer la méthode des 10 % sur le total des salaires nets .
Mais si l'on veut pour comparer effectuer le calcul en maintien de salaire comment faire ce calcul en incluant les heures complémentaires ? Sinon
les cp sur ces heures là sont perdus .
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul cp sur les Heures complementaires il y a 5 ans 7 mois #2

Oui mais c'est ainsi.

Tu as soit les 10 % sur le tout (salaire + HC) soit le maintien de salaire calculé selon les données en vigueur. Pas de mix des 2 !

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul cp sur les Heures complementaires il y a 5 ans 7 mois #3

Bonjour,
C'est normal car les heures complémentaires non pas lieu d'être puisque exceptionnelles , ou alors si elles sont récurrentes c'est que la mensualisation n'est pas bonne et vous êtes perdante en maintien de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul cp sur les Heures complementaires il y a 5 ans 7 mois #4

N'est-il pas possible à ce moment là de compter 10% "uniquement sur les H.C" à la fin du mois concerné ?
Et on aurait tjrs la possibilité à la fin du contrat de comparer le maintien de salaire avec les 10 % du total des salaires nets (déduction faites des heures complémentaires puisque déjà rémunérées) ? Ce serait tout à fait logique mais je pense que vous allez me dire que c'est impossible.
Mon casse-tête vient du fait que je dois conclure un ct dont le parent ne connaît pas encore ces horaires, il les aura qqs jours aprés sa prise de poste. Sauf qu'il veut me faire un ct avec un nombre d'H. minimum bien sûr + HC s'il y a lieu par la suite. Et je suis sûre qu'il y aura des H.C car il me propose peu d'heures ! J'ai essayé de le convaincre de faire une base un peu + importante mais impossible.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul cp sur les Heures complementaires il y a 5 ans 7 mois #5

kaloo écrit: N'est-il pas possible à ce moment là de compter 10% "uniquement sur les H.C" à la fin du mois concerné ?
Et on aurait tjrs la possibilité à la fin du contrat de comparer le maintien de salaire avec les 10 % du total des salaires nets (déduction faites des heures complémentaires puisque déjà rémunérées) ? Ce serait tout à fait logique mais je pense que vous allez me dire que c'est impossible.
Mon casse-tête vient du fait que je dois conclure un ct dont le parent ne connaît pas encore ces horaires, il les aura qqs jours aprés sa prise de poste. Sauf qu'il veut me faire un ct avec un nombre d'H. minimum bien sûr + HC s'il y a lieu par la suite. Et je suis sûre qu'il y aura des H.C car il me propose peu d'heures ! J'ai essayé de le convaincre de faire une base un peu + importante mais impossible.

pour le convaincre vous pouvez lui dire que l'employeur n'a pas le droit d'imposer des hc ce qui signifie pour lui que vous pouvez refuser l'enfant sur les heures non mensualisées, par conséquent il risque de se trouver bien embêté si un jour il vous prends l'envie de refuser les hc.... il fera comment sans nounou avec son enfant sur les bras?
perso un employeur qui veut une mensualisation ridiculement basse avec des hc a foison... c'est niet je refuse les hc

et non comme déjà pas de mix pour les cp

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1