Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

mensualistion il y a 5 ans 8 mois #1

Bonjour.
Comment faire une mensualisation sachant que cette année la maman a eu ses cps en juillet mais l'année prochaine possible en aout mais pas sur.
car si juillet ce sera en année complète mais en aout ce sera année incomplète.
Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

mensualistion il y a 5 ans 8 mois #2

tatadile écrit: Bonjour.
Comment faire une mensualisation sachant que cette année la maman a eu ses cps en juillet mais l'année prochaine possible en aout mais pas sur.
car si juillet ce sera en année complète mais en aout ce sera année incomplète.
Merci pour vos réponses.


bonjour,
Personnellement je partirai tout simplement, sur une année complète, puis avenant sur une année incomplète, si changement

Connexion pour participer à la conversation.

mensualistion il y a 5 ans 8 mois #3

Bonjour,

personnellement je n'aime pas l'idée de dire au départ que le nombre de semaines peut changer en cours de route car c'est la porte ouverte à des avenants en pagaille et ça entretient l'idée que l'on est payée "au réel". On part sur un contrat (après mure réflexion) et on s'y tient jusqu'à la scolarisation de l'enfant.

Je préfère dire aux parents qu'ils me paient pour une disponibilité, alors dans un cas comme celui-là je leur propose les 2 solutions et je leur explique bien les avantages et les inconvénients :

- l'année complète : je serai disponible toute l'année en dehors de mes congés annuels.
Si au final les PE prennent les congés en même temps que moi ils sont tranquilles je suis disponible pour accueillir leur enfant quand ils travaillent.
Si on a au final des semaines en décalé rien ne les empêche certains jours de me confier l'enfant pour aller à un RDV, bricoler voire une sortie ou une semaine en amoureux (avec les papis/maies qui prennent le relais en dehors de mes heures de travail).

- l'année incomplète : je ne serai disponible que sur le nombre de semaines prévues au contrat et je devrai connaître les périodes d'absences à la signature du contrat (ou au pire dès que j'ai donné mes dates de CP).
Si au final les PE prennent les congés en même temps que moi ils devront trouver une autre solution pour la garde de leur enfant pour les semaines qu'ils avaient prévues en décalé ou me le confier (mais rien ne garantit que je sois disponible) et me payer en HC (ça peut faire mal au porte monnaie quand il y a un mois 3 ou 4 semaines d'HC à payer en plus de la mensu, des IE et des IR surtout que puisqu'il y avait moins d'heures de prévues que si ça avait été en année complète le taux horaire est plus élevé).
S'ils n'ont au final besoin de moi chaque année que le nombre de semaines prévues ils ont fait des économies.

Je chiffre les deux (donc avec les taux horaires différents) et jusqu'à présent dans un cas comme celui-là les parents choisissent toujours de ne pas partir sur le nombre minimum de semaines mais plutôt soit sur une année complète (certes un peu plus chère mais avec une grande disponibilité et des dépenses bien étalées) soit sur 46 voire 45 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.
  • Page :
  • 1