Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Heures complémentaires ? il y a 5 ans 7 mois #1

Bonjour ,
Contrat 7h30 /18h depuis Mai 2018 sur 4 jours L,M,M,J ,et un vendredi sur deux 7h30/15h30 ok .Seulement la maman jamais à l'heure le soir elle arrive vers 18h05 et le temps de discuter repart avec l'enfant 18h10 ou 18h15 donc je comptabilise en heures complémentaires .
Elle vient de m'a proposer un avenant pour changer ses horaires qui seront à partir de septembre 7h30/17h , je suis entrain de refaire le calcul de la mensualisation seulement j'ai envie de compter jusqu'à /17h15 le soir comme ça plus d'heures complémentaires .
L'employeur peut il nous obliger à faire des heures complémentaires le soir sachant que l'on peut avoir un rendez vous ou autre chose à faire .
Sur mon contrat j'ai mis à titre exceptionnelle et une semaine de prévenance mais rien à faire dur à faire comprendre , bossant sur 5 jours pour prendre des rv pas facile .
Merci de votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires ? il y a 5 ans 7 mois #2

Bonjour, comme je vous comprends !

Vous avez parfaitement raison de vouloir proposer ce temps de transmission.

Redites à nouveau que si l'employeur veut que la journée d'accueil se termine à 17 heures, celà signifie qu'il doit être parti à 17h... Et donc par conséquent arriver à 16h50 MAX.

Indiquez le noir sur blanc sur l'avenant, et renégocier votre tarif horaire brut pour compenser la perte de salaire.

Je songe personnellement, à rajouter (lors de mes futurs contrats), ou lors d'un éventuel avenant, une clause supérieure à la ccn indiquant que tout dépassement d'horaire, sera obligatoirement majoré.
Parce que si on ne touche pas au porte monnaie, certaines personnes ne comprennent rien..

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires ? il y a 5 ans 7 mois #3

metal1988 écrit: Bonjour, comme je vous comprends !

Vous avez parfaitement raison de vouloir proposer ce temps de transmission.

Redites à nouveau que si l'employeur veut que la journée d'accueil se termine à 17 heures, celà signifie qu'il doit être parti à 17h... Et donc par conséquent arriver à 16h50 MAX.

Indiquez le noir sur blanc sur l'avenant, et renégocier votre tarif horaire brut pour compenser la perte de salaire.

Je songe personnellement, à rajouter (lors de mes futurs contrats), ou lors d'un éventuel avenant, une clause supérieure à la ccn indiquant que tout dépassement d'horaire, sera obligatoirement majoré.
Parce que si on ne touche pas au porte monnaie, certaines personnes ne comprennent rien..

j'ai mis cette clause avec un tarif trèèèèès dissuasif.. 10€ de l'heure pour toute hc imposée.. bizarrement les pe trouvent des solutions...

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires ? il y a 5 ans 7 mois #4

kikine747 écrit:

metal1988 écrit: Bonjour, comme je vous comprends ! Merci cela devient usant , j'ai beau l'expliquer mais rien à faire

Vous avez parfaitement raison de vouloir proposer ce temps de transmission. Eh oui car s'il arrive un accident vis à vis de mon assurance cela ne sera pas pris en charge

Redites à nouveau que si l'employeur veut que la journée d'accueil se termine à 17 heures, celà signifie qu'il doit être parti à 17h... Et donc par conséquent arriver à 16h50 MAX. oui mais là ce n'est pas possible elle est arriver ce soir à 17h05 et partie avec l'enfants à 17h10 donc je lui ai proposer elle est ok pour 17h15 ouff

Indiquez le noir sur blanc sur l'avenant, et renégocier votre tarif horaire brut pour compenser la perte de salaire. oui je vais ajouter sur l'avenant tout dépassement d'horaires sera comptabiliser en heures complémentaires je majorerai à 15% comme cela ça va calmer

Je songe personnellement, à rajouter (lors de mes futurs contrats), ou lors d'un éventuel avenant, une clause supérieure à la ccn indiquant que tout dépassement d'horaire, sera obligatoirement majoré. Vous avez bien raison ça devient pénible autant j'ai des pe qui respectent bien et d'autres c'est la porte ouverte à tout
Parce que si on ne touche pas au porte monnaie, certaines personnes ne comprennent rien.. Oui tout à fait ça

j'ai mis cette clause avec un tarif trèèèèès dissuasif.. 10€ de l'heure pour toute hc imposée.. bizarrement les pe trouvent des solutions...

Comme quoi il ne faut pas hésiter a ce faire entendre mais cela n'est pas évident parfois En tout cas merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires ? il y a 5 ans 7 mois #5

Bonsoir quand je parle de renégocier le tarif horaire brut c'est pour compenser la mensualisation à la baisse..

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires ? il y a 5 ans 7 mois #6

metal1988 écrit: Bonsoir quand je parle de renégocier le tarif horaire brut c'est pour compenser la mensualisation à la baisse..


Oui j'ai bien compris , mais vu que la maman me rajoute le vendredi je fais plus d'heures donc je laisse au même tarif avec des heures sup. vu que je vais dépasser 45h par semaine
Merci de votre aide bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1