Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Augmentation Repas il y a 5 ans 7 mois #1

Bonjour ,
Une autre question au sujet des repas ,, j'ai une petite qui vient d'avoir 2 ans fin juillet elle mange sacrément bien . Je suis à 2,50€ repas ,1€ le gouter j'ai proposer un avenant mi juillet à la maman pour augmenter de 2 à 3 ans 3€ le repas quand je lui ai donner l'avenant pour lui dire que je souhaitais augmenter elle n'étais pas très enthousiaste et depuis aucune réponse .
Que feriez vous ?
Restez aux quantités actuelle 150g légumes féculents et 50g de viande fromage ou laitage et compote Où lui reproposez ou alors qu'elle fournisse les repas puisqu'elle ne veut pas augmenter ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Augmentation Repas il y a 5 ans 7 mois #2

Bonsoir,

malheureusement si vous n'avez pas prévu au contrat des tarifs différents selon l'âge des enfants vous ne pouvez pas imposer au augmentation du tarif, vous pouvez juste tenter une négociation.

Ce qui me gène c'est que c'est ce que mange cette petite qui vous fait changer votre tarif, ce serait une petite mangeuse vous proposeriez aux parents de baisser le tarif? Je peux concevoir que si c'est comme cela que vous avez présenté la chose aux parents ils aient un peu fait la tête surtout que l'augmentation est importante (+20%).
Ceci étant dit effectivement 2,50€ pour le repas à cet âge là, en fonction de ce que vous mettez dans l'assiette c'est probablement sous-estimé.
Vous pouvez argumenter auprès des parents en montrant qu'un repas tout prêt du commerce serait plus cher (une portion de crudités, une assiette bledi-truc, une portion de fromage et un fruit/compote).... et à mon sens moins bon.
La logique voudrait que cette augmentation soit demandée à tous les PE d'enfant de 2 ans ou plus.

Personnellement je n'augmenterais pas la quantité de protéines animales, ça me semble déjà pas mal pour cet âge.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

Augmentation Repas il y a 5 ans 7 mois #3

NoounouC écrit: Bonsoir,

malheureusement si vous n'avez pas prévu au contrat des tarifs différents selon l'âge des enfants vous ne pouvez pas imposer au augmentation du tarif, vous pouvez juste tenter une négociation.

Ce qui me gène c'est que c'est ce que mange cette petite qui vous fait changer votre tarif, ce serait une petite mangeuse vous proposeriez aux parents de baisser le tarif? Je peux concevoir que si c'est comme cela que vous avez présenté la chose aux parents ils aient un peu fait la tête surtout que l'augmentation est importante (+20%) non je ne l'aie pas présenté comme cela , avec une autre petite à qui je fais aussi les repas j'ai augmenter et la maman était ok en plus je fais avec des produits frais puisque j'ai un potager
Ceci étant dit effectivement 2,50€ pour le repas à cet âge là, en fonction de ce que vous mettez dans l'assiette c'est probablement sous-estimé.
Vous pouvez argumenter auprès des parents en montrant qu'un repas tout prêt du commerce serait plus cher (une portion de crudités, une assiette bledi-truc, une portion de fromage et un fruit/compote).... et à mon sens moins bon. oui je suis d'accord
La logique voudrait que cette augmentation soit demandée à tous les PE d'enfant de 2 ans ou plus.

Personnellement je n'augmenterais pas la quantité de protéines animales, ça me semble déjà pas mal pour cet âge.

Connexion pour participer à la conversation.

Augmentation Repas il y a 5 ans 7 mois #4

Effectivement si vous avez un autre enfant en accueil et que ce PE a accepté l'augmentation vous êtes dans une situation délicate car il ne comprendrait pas que lui paie plus que l'autre PE.

Il faudrait faire comprendre à ce PE qu'il ne vous avait pas semblé nécessaire d'indiquer au contrat les tarifs selon les âges.
En effet il était évident qu'un enfant de 2 ans mange plus qu'un enfant de 1 an et l'augmentation le moment venu ne pose habituellement pas de problème (d'ailleurs l'autre PE a signé).
Comme il n'est évidemment pas envisageable que vous lui proposiez la ration d'un enfant de 1 an, la seule solution serait évidemment si le PE refuse toujours l'augmentation de lui demander de fournir le repas.
Bon, si c'est un têtu qui veut que vous fournissiez le repas au prix initial je ne sais pas comment ça se passe car au contrat d'accueil vous vous êtes engagée à fournir le repas pour x euros :( .

Bon courage en tout cas, parce que votre demande n'est pas exagérée et c'est toujours désagréable dans ces cas là de devoir se justifier.

Connexion pour participer à la conversation.

Augmentation Repas il y a 5 ans 7 mois #5

NoounouC écrit: Effectivement si vous avez un autre enfant en accueil et que ce PE a accepté l'augmentation vous êtes dans une situation délicate car il ne comprendrait pas que lui paie plus que l'autre PE. Oui comme vous dites et là j'ai un 3ème parent qui vient de me demander de faire les repas pour son enfant il a 17 mois, Elle m'a demander de faire du rab semaine prochaine du coup j'en ai profitez pour lui re demander pour les repas elle me dit il va falloir , je dis oui car elle mange bien donc il faut que vous me signiez le double de l'avenant que je vous est remis et je lui dis tout augmenter les aliments le gaz pour cuire donc voilà j'attends fin de semaine qu'elle me remettre une réponse positive

Il faudrait faire comprendre à ce PE qu'il ne vous avait pas semblé nécessaire d'indiquer au contrat les tarifs selon les âges. De 4 mois a 1 an j'avais un tarif et quand j'ai demander d'augmenter de 1 an à 2 ans elle n'a ps poser soucis , mais ce parent chipote depuis le début du contrat déjà avec la mensualisation m'a fait 4 avenant en même pas 1 an ,y a un moment où j'ai dit stop je ne travaillais pas à la carte
En effet il était évident qu'un enfant de 2 ans mange plus qu'un enfant de 1 an et l'augmentation le moment venu ne pose habituellement pas de problème (d'ailleurs l'autre PE a signé). oui tout à fait
Comme il n'est évidemment pas envisageable que vous lui proposiez la ration d'un enfant de 1 an, la seule solution serait évidemment si le PE refuse toujours l'augmentation de lui demander de fournir le repas. oui j'y ai penser
Bon, si c'est un têtu qui veut que vous fournissiez le repas au prix initial je ne sais pas comment ça se passe car au contrat d'accueil vous vous êtes engagée à fournir le repas pour x euros :( .Pas têtu mais un peu radin :D

Bon courage en tout cas, parce que votre demande n'est pas exagérée et c'est toujours désagréable dans ces cas là de devoir se justifier. Oui c'est ça et c'est usant En tout cas merci de votre aide Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1