Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

19 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : cp

cp il y a 6 mois 3 semaines #1

Bonjour j'ai commencé un contrat en juin 2017 année complète donc j'ai fait mes cp avec le tableau d'un site j'ai acquis 30 jours j'ai pris mes cp du 1<sup>er</sup> Aout au 24 inclus question bête je me fais payer ces 30 jours d'un coup? et quand je prenderais mes 2 semaines qui restent je me fais pas payer les cp car dejà payé au j'ai tout faux . merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

cp il y a 6 mois 3 semaines #2

Bonjour,

En année complète, les congés payés sont inclus dans la mensualisation.
A chaque fois que vous serez en congés (5 semaines du 1er juin 2018 au 31 mai 2019) vous aurez votre salaire de base (mensualisation sans les indemnités)

Votre mensualisation a dû être calculée sur 52 semaines ! Donc congés inclus ;-)

cp il y a 6 mois 3 semaines #3

Annaelsa écrit: Bonjour j'ai commencé un contrat en juin 2017 année complète donc j'ai fait mes cp avec le tableau d'un site j'ai acquis 30 jours j'ai pris mes cp du 1<sup>er</sup> Aout au 24 inclus question bête je me fais payer ces 30 jours d'un coup? et quand je prenderais mes 2 semaines qui restent je me fais pas payer les cp car dejà payé au j'ai tout faux . merci

Bonjour

Sur votre salaire d'août, vous avez posé 20 jours de congés payés. Votre salaire est maintenu donc en totalité.

Il vous reste 10 jours donc à poser.

En année complète, on ne rajoute pas de paiement de cp lors de leur prise.

Par contre, depuis juin 2017 vous n'aviez pas posé de congés ?
Ce message a reçu les remerciements de : Annaelsa

cp il y a 6 mois 3 semaines #4

Nounou Manuela écrit: Bonjour,

En année complète, les congés payés sont inclus dans la mensualisation.
A chaque fois que vous serez en congés (5 semaines du 1<sup>er</sup> juin 2018 au 31 mai 2019) vous aurez votre salaire de base (mensualisation sans les indemnités)

Votre mensualisation a dû être calculée sur 52 semaines ! Donc congés inclus ;-)

-non c'est faux- les congés ne sont pas inclus... pour qu'ils le soient il faut qu'ils soient acquis..... ce qui n'est pas le cas, la première année, mais aussi quelque fois la deuxième...;)

cp il y a 6 mois 3 semaines #5

si 1 semaine à Noel et une a paques mais j'ai déduis

cp il y a 6 mois 3 semaines #6

Annaelsa écrit: si 1 semaine à Noel et une a paques mais j'ai déduis

Ok mais du coup du début du contrat à sa date anniversaire vous avez donc travaillé plus de 47 semaines ?

Aïe :unsure:

• Page :
  • 1
  • 2